"La saga de Franzous", épisode 5

L'after a décidé de suivre les aventures d'Aurélien Montaroup, le 1er Français de l'histoire à jouer en Biélorussie, un joueur bien dans l'esprit de l'After !! Chaque semaine, retrouvez sa chronique sur le Blog de l'After et suivez ses aventures au quotidien sur son blog http://aurelien-montaroup.com/
Salut !
Je vous écris depuis Minsk où je suis de retour… pour quelques jours seulement. Je suis rentré samedi (5 mars) du 2ème stage de préparation en Turquie après une longue journée d’avion ! On a fait Antalya - Istanbul – Minsk. On a quitté l’hôtel à 3 h du matin pour arriver à Minsk à… 16 h ! Et, malgré 2 jours de repos accordés par le coach, pas le temps de lambiner. Hop on part le dimanche matin avec Mel ma fiancée. Direction Vilnius en Lituanie à seulement 180 kms de Minsk mais avec 4 heures d’attente à la douane. Un peu stressant ! Vous allez peut-être me dire pourquoi Vilnius ?? Je vous explique tout ça en vidéo…
Retour sur Minsk lundi soir et après une bonne nuit de sommeil, j’ai repris l’entraînement mardi. Au programme, travail technique. En ce moment, on travaille le pressing à la perte du ballon dans le camp adverse, un peu comme le Barça !!! Le coach est un grand fan du Barça et on essaye de les copier au maximum. A la fin de l'entraînement, on a fait du physique 30 secondes sprint 30 secondes repos, pendant 15mn. Mercredi matin on a fait de la conservation du ballon sur petit périmètre puis on a joué à 10 contre 14 pour continuer le travail de la veille. C'était intéressant car à 10 joueurs seulement contre 14, si on fait un bon pressing, on peut récupérer le ballon facilement (comme le Barça contre Arsenal mardi !!!!).
Mercredi après-midi, séance d'1h de musculation. On a alterné travail haut et bas du corps avec abdos, gainage, étirements...
Actuellement, il fait environ 5° sur Minsk. C'est plus doux qu'en février mais le vent est encore glacé ! La neige a commencé à fondre. On peut enfin laver sa voiture sans risquer de congeler les serrures ! Samedi matin, nous partons pour le 3ème et dernier stage à Sotchi dans le Caucase, au bord de la Mer Noire. Nous allons dans la seconde base du Lokomotiv Moscou qui nous la prête gracieusement. Le Dinamo est en très bons termes avec le Lokomotiv. On reste 2 semaines avec de nombreux matches amicaux. Je ne sais pas encore contre qui car la 1ère ligue russe a repris le championnat ce week-end. On m'a parlé de clubs scandinaves et de D2 russe. Je sais qu'il fera plus chaud qu'à Minsk. J'ai hâte de découvrir les infrastructures du Lokomotiv Moscou (je vous ferai un petit reportage dessus). J'ai déjà vu leur base à Moscou (voir photo) elle est magnifique ! Tout est fait pour le confort du joueur.
La classe le banc de touche!
Là où nous partons samedi...
La reprise de la saison pour nous, c’est samedi 2 avril à domicile contre Belshina, ils ont fini en milieu de tableau. On les a battus 3 fois l'année dernière. Je suis pressé de jouer car les stages de 2 semaines, ça commence à faire long ! Il nous reste encore un peu de temps pour peaufiner notre jeu qui n'est pas encore comme le coach le veut et pour faire la différence dans notre championnat. Dans notre système de jeu, j'apporte encore plus offensivement et ce n’est pas pour me déplaire !
A bientôt !
Aurélien
Retrouvez moi sur mon blog http://aurelien-montaroup.com/ et Facebook/Aurélien