RMC Sport

Le club des immortels

Scholes, Recoba, Henry, Ronaldinho, Ze Roberto, Totti, Trezeguet...Ils ont passé la trentaine et terminent tranquillement leurs carrières, engrangeant les titres et se rappelant, de temps à autre, à notre bon souvenir grâce à la magie de la toile.

Del Piero a, hier soir, officialisé son retour dans le club des immortels en marquant ce but extraordinaire face à la Roma. La légende de la Juventus vient valider LA hype du moment sur la planète foot : le vieux est le nouveau jeune.

Après le retour triomphale de Thierry Henry à Arsenal, Paul Scholes (37 ans), David Trezeguet (34 ans), Ze Roberto (37 ans), Alvaro Recoba (35 ans) et Ronaldinho (31 ans) avaient, à leur tour, envoyé un message fort, expliquant, au monde du foot qu'ils n'étaient pas morts. Pas encore. L'Anglais a profité d'une belle passe de Rooney pour ouvrir le score face à Bolton il y a quinze jours, l'Uruguayen s'est illustré dans son domaine favori en inscrivant un coup-franc d'école en match amical et les deux Brésiliens ont dégainé les gestes techniques et les frappes feuille-morte pour calmer les ardeurs adverses. Trezegoal s'est lui rapproché de ses racines de renard en retrouvant ses racines argentines à River Plate.

Bref, il y a les joueurs qui vieillissent mal et il y a les autres...

Pourquoi ces retours? Les stars d'hier ont-elles trouvé leurs héritiers? Qui seront les nouveaux Del Piero, Scholes, Henry, Trezeguet et Ronaldinho?

On en parle maintenant sur le Blog de l'After!