Le CSC de la saison?

Depuis le coup de génie de Festus Baise fin 2011, cette saison de football a pris une tournure quelque peu masochiste. Le Nigérian des Citizen AA d'Hong-Kong a -en plus d'un patronyme fabuleux- réussi à lancer une mode, presque une nouvelle hype sur la planète football. Son fameux "coup du scorpion inversé" n'est certes pas à la portée du premier venu, mais il a su inspirer nombre de joueurs (et joueuses).
Comme Ashraf Sliman, joueur du Maccabi Umm al-Fahm en Israël. Huitième tour de la Gvia HaMedina (Coupe d'Israël), les siens mènent 2-1 face à l'Hapoel Afula lorsque, comme pris d'une fulgurante pulsion auto-destructrice, le défenseur de 34 ans envoie le ballon dans ses propres filets. Au regard du geste technique, la thèse de l'accident parait bancale. Pourtant, déterminé à laver son honneur, le vétéran ne reste pas longtemps sonné. Quelques minutes après le début de la prolongation, c'est lui qui inscrit le but de la victoire pour le Maccabi Umm al-Fahm. Les histoires de rédemption sont toujours les plus belles...
Le piqué d'Ashraf Sliman
Plus récemment la sélection féminine du Costa Rica est entrée dans le club très fermé des auto-goals de légende. Une passe en retrait toute bête qui devrait normalement appeler un simple dégagement de la gardienne se transforme en petite merveille de CSC lorsque cette dernière ressort le vieux classique de la taupe sur le terrain. Simple, efficace...De la belle ouvrage.
Le beau contrôle de Julieth Arias
Le chef-d'oeuvre de Festus Baise