RMC Sport

Le LOSC évidemment !

Bref rappel des faits. Avant le match du LOSC de ce soir, l'OM pouvait encore croire au miracle si Lille .... Ok stop !
Lille a gagné, encore une fois Lille a bien joué et s'est tout simplement ouvert une voie royale vers le titre de champion de France. On a certes pas vu un LOSC flamboyant ce soir mais à l'image de leur saison, Mavuba et ses potes ont affiché une décontraction et une assurance dans le jeu dont seul cette équipe a le secret en France. Surs de sa force, le collectif lillois n'a cessé de monter en puissance au fil des matchs jusqu'à ce soir et ce titre qui, sauf cas de force majeur, prendra place à côté de la coupe de France dans la vitrine du président Seydoux.

Il faut tout de même faire preuve de professionnalisme et ne pas crier victoire trop vite. En ce sens, il est bon de signaler que si le LOSC perd ses deux prochains matchs par deux buts d'écart tandis que dans le même temps l'OM remporte ses deux derniers matchs avec deux buts d'écart, l'OM sera champion.
On est d'accord, cette phrase est beaucoup trop longue pour être réalisable. L'OM n'aura pourtant pas démérité sur l'ensemble de la saison. Simplement, en soufflant le chaud et le froid toute la saison comme l'ont fait les olympiens il est difficile de prétendre au titre de champion.

Il reste deux matchs, les dogues ont clairement mis les choses au clair ce soir concernant le titre. Que nous reste-t-il ? Ah oui, une bagarre entre le L'OL et le PSG pour la troisième place toujours jouable ainsi que le troisième relégable. Encore un peu de piment !

Thomas M.