Le temps d'un week end : les affiches (7 et 8 avril)

En attendant sagement PSG-OM dimanche soir, un petit tour d'horizon des affiches européennes. En Angleterre, le choc entre Arsenal et Manchester City verra les retrouvailles de Samir Nasri avec ses anciens coéquipiers londoniens. City est attendu, après deux matches sans victoire. Les Gunners tenteront de se relancer après leur défaite contre QPR (2-1) lors de la dernière journée, afin de rester dans la course pour la troisième place du championnat.
Du coté de l'Espagne, le choc oppose le Real Madrid (1er) à Valence (3eme). Les madrilènes, qui ne comptent plus que six points d'avance sur le FC Barcelone, veulent garder une avance conséquente avant le déplacement au Camp Nou, qui s'annonce déjà brûlant. L'autre club de Madrid, l'Atletico se déplace à Levante, et Bilbao, la révélation du moment accueille le FC Séville.
Enfin, le titre de champion se joue au Portugal. Porto a battu 1-0 Braga et s'envole en tête. Le deuxième, Benfica (59 points) va défier le Sporting Portugal (5eme), et doit absolument gagner pour revenir à un point de Porto.