RMC Sport

Le temps d'un week-end : les affiches

Après s'être sacrifiée pendant les fêtes pour continuer à nous abreuver de football, l'Angleterre économisera sur son budget "gros matches", dans les deux prochains jours, histoire de relâcher un peu la pression. Cette 21ème journée de Premier League apparait, en effet, bien pauvre en affiches. Manchester United-Bolton et Liverpool-Stoke City restent néanmoins à surveiller, tout comme le résultat de Tottenham face à Wolverhampton. Les Spurs de Dirty Harry partagent depuis mercredi la deuxième place du classement avec les hommes de Sir Alex et pourraient bien continuer à jouer les underdogs jusqu'au bout de la saison.

Qu'importe, la Perfide Albion peut bien perdre son triple A le temps d'un week-end, ses voisins européens sont là pour combler le vide. L'Espagne se devoue et nous propose quelques chocs en mettant dos à dos Barcelone et Séville. D'abord samedi avec cette confrontation entre le FC Séville et l'Espanyol, a égalité de points (24) au classement, puis dimanche pour le déplacement du Betis au Camp Nou. D'autres rencontres entre historiques de Liga sont également à noter, comme ce match de la peur entre l'Atletico Madrid, désormais entraîné par Diego Simeone et Villarreal toujours relégable.

L'Italie offre aussi de jolis affrontements mais n'a pas besoin de beaucoup d'efforts pour se faire remarquer, tant le Milan-Inter qu'elle a eu la bonne idée d'inscrire au menu de cette 18ème journée, va monopoliser l'attention du monde entier. Ou, au moins, celle de Carlos Tevez...

A vos pronostics!