Le temps d'un week-end : les affiches

Ce week-end, la Ligue 1 se fait toute discrète et laisse la place libre à ses frangines d'Europe. Pas besoin de chercher bien loin ni de scruter le fond des calendriers, pour espérer trouver le match de rêve de ces deux prochains jours. Les chocs sont là et bien là qui brillent en vitrine. Tout commence ce soir, dans quelques heures, avec le 222e O Clasico de l'histoire. Benfica reçoit Porto avec en jeu rien de moins qu'une sérieuse option pour le titre. Les deux ennemis sont à égalité de points en tête du championnat portugais et ne sont clairement pas d'humeur généreuse. L'un des deux doit tomber.
Dimanche, plus qu'un classique, pire qu'un derby, c'est Roma-Lazio. Match pour la suprématie sur la ville. Rien que ça. En cas de victoire les Giallorossi pourraient recoller à trois petits points des Laziales. Autant dire que les hommes de Reja ne veulent pas sentir le souffle de Francesco Totti sur leurs nuques jusqu'à la fin de saison. Habitué aux clasicos, Luis Enrique, a lui, une chance de conquérir définitivement le cœur des supporters en remportant son premier derby romain. Quoi qu'il arrive d'ici le 13 mai, le match de dimanche vaut un titre. Et l'Espagnol le sait bien.
Coté anglais point de duel fratricide, mais quelques affiches aux allures de chef d’œuvre. Demain Liverpool reçoit Arsenal pour ce qui est sans doute l'une des rencontres les plus difficiles à pronostiquer de la saison. Les Gunners respirent un peu mieux depuis la raclée infligée à Tottenham, mais ont perdu Vermaelen et peut-être même Van Persie. Quant aux Reds, ils restent sur un titre en Carling Cup, mais deux matches sans victoires consécutifs en Premier League. Pire encore, Steven Gerrard et ses coéquipiers ne se sont imposés que quatre fois à Anfield cette saison en championnat. Cryptique.
Tottenham a d'autres problèmes. Auteurs d'une superbe saison, les Spurs pourraient bien s'écrouler comme les premiers Girondins venus, après la défaite de la semaine dernière à l'Emirates (5-2), le possible départ d'Harry Redknapp à la tête des Three Lions et la réception ce week-end de Manchester United, invaincu lors de 25 dernières confrontations entre les deux équipes. Décidément, quand le sort s'acharne....
N'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC