RMC Sport

Le temps d'un week-end : les affiches

Marseille et Lyon doivent se racheter, le PSG confirmer et Montpellier continuer de surprendre, journée après journée, son petit monde. La Ligue 1 est, une fois n'est pas coutume, peut-être le championnat le plus intéressant ce week-end. Mais si ses voisines d’Europe et du monde lui abandonnent les spotlights pendant deux jours, rassurez-vous, elles auront tout de mêmes quelques sérieux arguments à soumettre à votre programme télé. L’Angleterre, par exemple, est une énigme. Chelsea peut-il rebondir face à Stoke, jamais facile à battre? Les Reds de Liverpool rattraperont-ils leur faux-pas de la semaine dernière face à Arsenal ? Sombreront-ils à Sunderland? Et surtout que se passera-t-il dans la tête de Louis Saha, qui, après deux semaines très mouvementées, affrontera Everton, son ancienne équipe?

Souvenir toujours, avec les retrouvailles Gervinho/Cabaye pour le déplacement de Newcastle à l'Emirates. Nul doute que le Gunner appréciera d'avantage de prendre sa revanche face à son ex collègue champion de France, plutôt qu'en affrontant, une nouvelle fois Joey Barton. Heureusement pour l'Ivoirien, l'énervé du foot anglais a depuis rejoint la capitale et les Queens Park Rangers. Rendez-vous le 31 mars à Loftus Road pour laver l'affront du mois d'août. D'ici là, Wenger et ses hommes doivent assurer leur quatrième place.

En Espagne, pas d'énorme affiche non plus. A signaler tout de même ce Betis-Real et le déplacement du Barça à Santander. L'Allemagne se fera aussi discrète, proposant à peine deux matches : Bayern Munich-Hoffenheim et Werder-Hanovre.

Si elle ne tentera pas de vous détourner de votre Ligue 1 chérie au moyen de gros blockbusters, la Série A vous veut quand même de son côté. L'air de rien, nos voisins italiens misent sur quatre belles paires : Naples-Cagliari, Chievo-Inter, Palerme-As Rome et Catane-Fiorentina. Pas de quoi faire sauter la banque, mais certainement assez pour remporter la partie.

Au final, un week-end relativement calme, mais ne vous endormez pas sur vos lauriers. Lundi soir interrogation générale dans le Grand After. Alors à vos révisions !

N'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC