RMC Sport

Le temps d'un week-end : les prochains grands rendez-vous

Ce week-end sera celui de la rédemption ou ne sera pas. Dans tous les confins de l'Europe du ballon rond, on aiguise les crampons et on serre les dents pour oublier l'affreuse semaine. Car ce mois de mars aura assurément laissé des traces, nulle par ailleurs aussi profondes que de l'autre côté de la Manche. Perdant au match aller, Manchester City affronte Chelsea mercredi, pour une revanche, mais aussi afin de se faire pardonner de cette piteuse élimination en Ligue Europa face au Sporting. Annoncés vainqueurs en début de saison, les Skyblues ont désormais tout à perdre face à des londoniens revigorés depuis leur qualification aux dépens de Naples en Champions League. Devant eux, United, également sorti d'europe, aura à coeur de sécuriser sa place sur la première marche du podium en championnat. Au final, c'est une tempête parfaite dans laquelle s'engage, à contre-coeur, la méduse Citizen. Mais une mer agitée a ceci de bon qu'elle permet aux aux grands marins de se distinguer. N'est-ce pas Roberto?...

En Italie aussi c'est l'amère parfum de la revanche qui flottera sur bien des terrains. L'Inter de Ranieri reçoit l'Atalanta et Naples ira lécher ses plaies du côté d'Udine. Sauf que si le club du sud et celui du nord n'ont que très peu de points communs, ils partagent la vexation d'avoir quitté l'Europe cette semaine. Rendez-vous dimanche au Stadio Friuli pour voir laquelle des deux équipes a les nerfs les plus solides. N'est-ce pas Walter?

Pendant que leurs voisins se déchirent, l'Espagne et l'Allemagne planent tranquillement, bien loin de toutes ces considérations. Barcelone (qualifié) se déplace au FC Séville, Malaga au Real (qualifié) et Bilbao (qualifié) accueil Valence. Tout va bien sous le soleil.

La Bundesliga offrira de même quelques beaux chocs avec Dortmund-Brême, Leverkusen-M'Gladbach et Hertha Berlin-Bayern Munich. Les hommes de Heynckes et ceux de Lucien Favre sont respectivement à 5 et 8 points du Borussia, mais se livrent un duel à distance pour la seconde place. En espérant que les munichois ne passent pas, une nouvelle fois, 7 buts à leurs adversaires.N'est-ce pas Didier?

Tous les autres pronos sont ici!

Samedi :

15h30/orange sport : Dortmund - Werder Brême

18h00/C+sport : Parme - AC Milan

18h30/orange sport : Hertha Berlin - Bayern Munich

20h00/C+sport : FC Séville - FC Barcelone

20h45/sport+ : Fiorentina - Juventus Turin

Dimanche :

14h30/MCS : PSV Eindhoven - Heerenveen

15h00/TPS : Inter Milan - Atalanta Bergame

18h00/TPS : Athletic Bilbao - Valence

21h30/C+sport : Real Madrid - Malaga

Mercredi :

20h45/C+sport : Manchester City - Chelsea