RMC Sport

Le Tour d'Europe en vidéo

Le bijou de Ben Arfa, le triplé de van Persie, la passe décisive de Benzema ou encore la victoire du Barça… tous les faits marquants de ce dimanche de football européen en vidéo.

Liverpool-Arsenal : 0-2

Arsenal : Podolski (31e), Cazorla (68e)

Arsenal a lancé sa saison, Olivier Giroud toujours pas. Les Gunners ont profité de la vista de Cazorla dans l’entrejeu pour dominer les débats. Giroud a, lui, disposé d’une nouvelle grosse opportunité. Sans réussite. Le doute pointe son nez.

Newcastle-Aston Villa : 1-1

Newcastle : Ben Arfa (59e)

Aston Villa : Clark (22e)

C’est le genre de but qui relance éternellement le débat quant à la présence ou non d’Hatem Ben Arfa en équipe de France. Un contrôle, un simple décalage et une frappe lourde envoyée en lucarne. Mais l’originalité du jour, c’est que cette frappe est partie du pied droit de HBA.

Southampton-Manchester United : 2-3

Southampton : Lambert (16e), Schhneiderlin (55e)

Manchester United : van Persie (23e, 87e, 92e)

Les supporters de MU ont sans doute déjà oublié le passé de Gunner de Robin van Persie. Et aussi sa Panenka manquée sur penalty (voir ci-dessous). Le Néerlandais a inscrit un triplé à Southampton et surtout deux buts dans les dernières minutes pour renverser le score. A noter le but du jeune Français Schneiderlin qui a profité de la glissade d’Evra.

Bayern Munich-Stuttgart : 6-1

Bayern Munich : Müller (32e, 49e), Kroos (34e), Luiz Gustavo (43e), Mandzukic (47e), Schweinsteiger (51e)

Stuttgart : Harnik (25e)

Un petit oubli en début de match puis un festival avec quelques bonnes frappes made in Bundesliga pour la balade du Bayern.

Real Madrid-Grenade : 3-0

Real Madrid : Ronaldo (25e, 53e), Higuain (76e)

La Supercoupe d’Espagne a relancé le Real Madrid. Les Merengue ont tranquillement dominé Grenade avec un doublé de Ronaldo et une dernière œuvre de Gonzalo Higuain servi par Karim Benzema, qui était titulaire en pointe.

Udinese-Juve : 1-4

Udinese : Lazzari (78e)

Juve : Vidal (14e), Vucinic (45e), Giovinco (53e, 71e)

La Juve devrait redevenir cette saison un épouvantail sur la scène européenne. La Vieille Dame l’est déjà en Italie. Nouvelle démonstration collective dimanche à l’Udinese.

Inter Milan-AS Roma : 1-3

Francesco Totti a encore de beaux restes comme le montre sa passe décisive sur le premier but romain, œuvre de Florenzi. La Roma réalise la première surprise de la saison en Serie A en s’imposant à l’Inter

Inter Milan : Cassano (45+1e)

AS Roma : Florenzi (15e), Osvaldo (67e), Marquinho (81e)

Barça-Valence : 1-0

Adriano n’est pas le joueur le plus connu du Barça mais le Brésilien est aussi capable de se mettre à la hauteur technique de ses coéquipiers. La preuve en images.

Barça : Adriano (21e)

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC