RMC Sport

Les petites phrases de l’After du 02/09: "Si la France ne gagne pas l’Euro, ça sera un échec"

Daniel Riolo

Daniel Riolo - RMC Sport

L’After ne fait jamais dans la langue de bois. Retrouvez les meilleurs moments de l’émission mercredi avec Daniel Riolo, Gilbert Brisbois et François Manardo.

Daniel Riolo

« Le PSG fait pour moi partie des candidats crédibles à la victoire en Coupe d’Europe. »

« Ça ne sert à rien d’être inquiet. Globalement on l’est tous avec cette équipe de France post 2006. Mais finalement, ça ne sert à rien. Les autres sélections ont aussi pas mal de soucis. Pensons à notre équipe et puis voilà. »

« Dans les mois qui vont venir, les questions vont être : ‘est-ce que Valbuena doit continuer à jouer ?’, ‘est-ce qu’il va falloir faire confiance à Fekir, etc ?’ »

« Ce n’est pas que le stade de la compétition qui détermine ton échec ou ta réussite à une compétition. »

« Le problème c’est qu’en équipe de France, j’ai l’impression que personne ne joue parfaitement à sa place. Fekir, ce n’est pas un 10. Je pense que c’est un vrai 9 et demi. Pogba, longtemps on lui a demandé de jouer plus bas, là on risque de lui demander d’être un peu plus haut, ce qui n’est pas vraiment sa place dans les deux cas. Matuidi, c’est à peu près la même chose. »

« Suite à toutes ses dernières déclarations dans la presse, etc, van der Wiel a maintenant une étiquette baltringue. »

« Dans un an, Aurier fait une belle saison, il a été bon, il a progressé, etc... Si je dis : ‘il a fait une bonne saison’, tout de suite, les gens vont dire : ‘t’as retourné ta veste.’ »

« Ça veut dire quoi ? Que les joueurs n’ont pas le droit de progresser et que je n’ai pas le droit de constater leur progression ? »

François Manardo

« On peut fêter un autre anniversaire : ça fait 20 ans qu’une équipe française n’a pas gagné une Coupe d’Europe. »

« La vérité sur la sélection tu vas la connaître sur les derniers matches de préparation, mais aussi et surtout sur le premier match de l’Euro. »

« Discuté des choix de Raymond ? C’était un peu tabou. Jamais entre salariés de FFF nous ne discutions des choix du boss. »

« Le sélectionneur ne va pas dire autre chose à ses joueurs que : ‘on va jusqu’au bout’ ! Mais il y a tellement de facteurs que tu ne maîtrises pas qui t’empêchent d’être certain de remporter la victoire finale… »

« L’Angleterre a toujours eu l’habitude de nous acheter en France tout et n’importe quoi : des deuxièmes et troisièmes couteaux. La seule différence aujourd’hui, c’est qu’ils les payent bien plus chers vu la manne financière issue des droits TV qu’ils ont. »

« Aujourd’hui, n’est-il pas plus intéressant de voir l’écart existant entre Aurier et van der Wiel qu’entre Aurier et Marquinhos ? »

Gilbert Brisbois

« L’équipe de France : êtes-vous inquiets ? »

« Moi j’estime que si la France ne gagne pas l’Euro, ça sera un échec. »

« On est tous conditionnés par ce qu’il s’est passé en 84 et en 98. »

« A quel moment est-ce qu’on arrête d’attendre avant de dire : ‘ça y est, il est bon ce joueur’ ? »