RMC Sport

Les petites phrases de l’After...

La langue de bois n'a pas droit de cité dans l’After ! Retrouvez les meilleures phrases de nos consultants et des invités de l’émission, ce samedi, après la 8e journée de Ligue 1.

Coach Courbis :

« Les Toulousains, ils sautent, ils s’embrassent mais ils perdent quand même quatre points à domicile en deux matchs. »

« Il y a des chiffres qui résument une situation préoccupante. En 19 journées à domicile la saison dernière, Montpellier avait perdu 7 points. Là, il en a déjà perdu 10. L’analyse est terminée ! Les Montpelliérains ne maîtrisent plus leur sujet. Avant, venir à la Mosson, c’était l’angoisse. Bientôt, on va se frotter les mains lorsque l’on ira à Montpellier. Cela ne ressemble en rien à la saison dernière. Perdre 3-4 jours après un match de Ligue des Champions jouer à 10 contre 11, ça peut arriver mais il faut réaliser que Montpellier n’a pas encore gagné un seul match à domicile en L1 cette saison. C’est ça qui est inquiétant. »

« Congré manque à la défense de Toulouse et n’est pas encore totalement intégré à la défense de Montpellier. »

« Pour OM-PSG, je m’attends à un très beau match, je ne l’imagine pas avec des coups bêtes. »

Aurélien Chedjou, défenseur de Lille :

« On avait à cœur de montrer que l’on n’est pas des guignols. Il fallait stopper la spirale négative. Cela a été chose faite même si on n’a pas été brillants »

Pascal Dupraz, entraîneur d’Evian-Thonon-Gaillard :

« Si Montpellier a pris trois buts, c’est qu’il y avait une équipe en face et un joueur, Khlifa, en état de grâce. »

« Khlifa montre son attachement au club, il a eu un grave problème familial. »

Anthony Modeste, attaquant de Bastia :

« Il y a une justice. Il n’y avait pas penalty pour nous. Je n’ai pas marqué ! (rires) »

L'auditeur du soir : Sébastien : « Troyes est certes une petite équipe, on ne représente pas grand-chose dans le paysage footballistique mais si Mr Lesage (l’arbitre de Bastia-Troyes) n’a pas le niveau qu’il ne monte pas en L1 ! »

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC