Luiz Adriano, le but de la honte

Le Shakhtar Donetsk s'est imposé à Nordsjaelland (2-5), mercredi soir, en Ligue des Champions. Une victoire logique mais entachée d'un but scandaleux de Luiz Adriano.
La victoire du Shakhtar Donetsk à Nordsjaelland (2-5) résulte d’une véritable logique sportive tant les Ukrainiens étaient supérieurs. Luiz Adriano a, lui, inscrit un triplé chez les Danois. Mais ces deux performances sont aujourd’hui occultées par l’attitude du Brésilien. Après un choc entre deux joueurs, les joueurs danois arrêtent le jeu. A sa reprise, le ballon est donné aux Ukrainiens qui devaient le rendre à leurs adversaires selon la règle du fair-play. Willian pense le réaliser en balançant un grand coup de pied devant. Mais là, surgit son coéquipier, Luiz Adriano, qui chipe la balle, vient fixer le gardien et marquer sans remords.
Depuis Mircea Lucescu, entraîneur du Shakhtar, s’est excusé : « Je suis désolé qu’on ait marqué un but de cette manière. Luiz Adriano m’a dit qu’il l’avait fait par instinct. Nous méritions de gagner ce match mais encore une fois, je m’excuse pour ce qui s’est passé sur ce but. » La meilleure excuse aurait sans doute été de laisser les Danois marquer. Chose que Lucescu n’a pas exigé de ses joueurs.
REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC