RMC Sport

Mboma : « Le droit de remporter la CAN se gagne sur le terrain »

Au bout du suspense, le Mali a fait tombe l’Afrique du Sud (1-1, 1-3 aux t.a.b.) en quart de finale de la CAN. Et attend désormais d’affronter la Côte d’Ivoire ou le Nigéria. Patrick Mboma, membre de la Dream Team RMC Sport est revenu ce samedi sur la performance des Aigles dans l’After Foot. Et s’avance sur l’identité de leur futur adversaire.

« Revenir au score, il fallait le faire. Emmené par Seydou Keita et une équipe valeureuse. Il faudra encore des arguments au Mali pour la suite mais au moins, elle a su aller jusqu’au bout et maitriser aux tirs aux buts. C’est une équipe qui confirme, c’est bien pour eux surtout dans un contexte qu’on ne peut pas occulter. Mais c’est parce que les Aigles progressent. On les prenait un peu de haut en 2002 quand ils organisaient leur édition. Finalement, ils ont quand même atteint les demi-finales. Et l’équipe continue à être assez régulière à ce stade donc c’est une très bonne chose pour eux. Puis il y a la Cote d’Ivoire également. On parlait de génération mais on en arriver à se demander si c’était une obligation, un droit, qu’ils gagnent la CAN. Mais le droit, il se gagne sur le terrain. La façon dont ils ont joué jusqu’à maintenant et avec l’avantage d’avoir joué un troisième match « pour du beurre » fait qu’ils sont désormais les grands favoris de cette compétition. »

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC