RMC Sport

Polo 04/04

Buli 28ème : le trio magique ? Non, le trio logique !

Et si cette 28ème journée était finalement celle du sacre du BVB ? Malmené par les "Roten" pendant une heure il fallut tout le talent du jeune Götze pour renverser la tendance. 4-1 ! Un score sévère pour Hanovre qui laisse le podium au Bayern auteur d'un match pourri. Seule la victoire compte dans ces cas là Heureusement que les Robbery sont là…Revenons à Hanovre. Et si cette équipe finalement, méritait le podium ? Son 4-0 encaissé à Cologne était très sévère lorsque l'on étudie les possibilités de buts, surtout en début de rencontre, des hommes de Slomka.

Leverkusen, la maudite, a le "vize" dans la peau. Avec un parcours digne d'un champion il semble difficile d'aller chercher des Borussen d'autant plus que le duel de la 30ème journée se profile contre le Bayern. Vizekusen restera Neverkusen à jamais…

L'Abstiegskampf commence à donner son verdict : et fort logiquement Gladbach et Pauli sont les candidats naturels à la descente. Les Flibustiers se mettant eux mêmes dans une situation impossible, se tirant une balle dans le pied à cause d'un supporter inconscient. Il lança en effet un verre de bière sur l'arbitre assistant et fit mouche. L'arbitre principal arrêta le match. On attend les sanctions.

Mais la place de barragiste reste plus ouverte que jamais…Le retour de Christoph Daum en Buli via Francfort a déjà porté ses fruits et les Aigles obtiennent un point miraculeux chez les Loups de Magath. Si on ajoute Lautern , vous avez mes favoris pour la seizième place… Le Werder et Stuttgart devraient mieux s'en sortir. Un match aller-retour sûrement contre Bochum… Pas évident.

Je manque de temps en ce moment mais je vous promets que la semaine prochaine nous ferons un spécial BL compte tenu des rencontres alléchantes qui mijotent…Entre autres, HSV-BVB, Nürnberg-Bayern, H96-Mainz, S04-Wolfsburg avec le retour de Magath au Veltins Arena et le duel des ennemis jurés Fohlen-Geissbocker !!! La 29ème va être sanglante !!!

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement d'Europe.

Le focus de la semaine : 1997 : Dortmund en LDC mais aussi Schalke !

Bon on ne va pas dire que S04 est favori contre l'Inter, d'autant plus que c'est une équipe B qui risque de se présenter à Milan…mais on a le droit de se remémorer l'Histoire comme la finale de la coupe UEFA de 1997 !