RMC Sport

Polo 14/03

Bundesliga, drame, LDC.. tout y est!

Polo vous attend de 20h à 21h en tchat!

2Liga : un "petit" drame, tout simplement…

C'est juste un gamin de 19 ans, très prometteur, qui était venu s'aguerrir en janvier dans le club du VfL Osnabrück aux rudes joutes de la deuxième division allemande avant de retourner dans son club de Twente. Et il y réussit assez bien signant 3 réalisations en 9 titularisations depuis la fin de la trêve hivernale dans un club luttant pour le maintien.

Fort logiquement le déplacement à l'Energie Cottbus, candidat à la montée et 1/2 finaliste malheureux de la DFB-Pokal, est compliqué et les locaux mènent 2-0 lorsque deux têtes s'entrechoquent : celle du défenseur Markus Brzenska percute, involontairement, celle du jeune espoir norvégien Flamur Kastrati à 1/4 d'heure de la fin de la rencontre. Le gamin s'écroule. On s'affaire autour de lui, on le met sous assistance respiratoire et une ambulance l'emmène à l'hôpital le plus proche. Une bonne dizaine de minutes s'écoule avant que la partie ne reprenne : une parodie de football…les joueurs, encore sous le choc, refusent de jouer et vont faire la passe à dix jusqu'à la fin officielle du match. Show must go on, parait-il…ou comment adopter le concept de la real politik au sport. L'entraineur d'Osnabrück le résumera à sa façon : "l'arbitre a tout fait comme il faut, a respecté les règles, mais n'a pas pris en compte le facteur humain". Un cas si typique de notre société actuelle.

A l'heure ou je vous écris (dimanche soir), après avoir reçu des informations contradictoires, il semble qu'aucune blessure sérieuse ne soit à constater et que le gamin reste en observation.

LDC : Inter et passe ?

Quelle signification donnée à la victoire du club bavarois, 6-0, contre un Hamburger SV en complète implosion ? D'autant plus que la première 1/2 heure fut plus que compliquée pour les hommes d'un Van Gaal en partance ? Une question bien difficile à répondre. J'attends vos analyses et vos pronostics.

Bundesliga 26ème : le Bayer et le Bayern rigolent, Brême, Pauli et Wolfsburg pleurent

je serai présent avec vous de 20h à 21 h donc posez moi toutes vos questions (de préférence à l'avance) sur les thèmes suivants (ou que vous souhaitez développer) : qui descendra à la fin de la saison et pourquoi ? Le BVB a-t-il vocation à former des jeunes ? Quel entraineur souhaitez vous pour le Bayern la saison prochaine ? Les "Traditionsverein" sont-ils en crise en Allemagne ? Magath, Veh, …votre avis et vos propositions.

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.

Le Focus de la semaine : Robben prend une k'8 !

On se posera toujours la question de savoir quelle aurait été la carrière d'Arjen Robben si les blessures à répétition n'étaient pas présentes. En tout cas 8 titularisations lors du Rückrunde et 8 buts. 32 rencontres de Buli et 24 buts. Beaucoup mieux que de véritables n°9 alors qu'il est exilé sur son côté !