Polo 21/03

Sélection et Bundesliga au menu du jour!
NM : Westermann et Grosskreutz non sélectionnés !
Löw a donc sélectionné son groupe pour le match contre le Kazakhstan et l'amical contre l'Australie. Si Wiese, Kroos et Schürrle font leur retour en NM, c'est bel et bien la non-sélection de Grosskreutz qui est une surprise et dans une moindre mesure Westermann. Le Bayer Leverkusen est encore le grand oublié…à part Adler !
CL/EL : le "B to B" dehors !
Je ne m'étendrai pas sur la double élimination des clubs du Bayern et du Bayer. Je constate, une fois de plus, que la défense coince. Pour ceux qui n'ont pas vu la double confrontation entre Villareal et le "Werkelf", 4 des 5 buts encaissés (2-3, 1-2) par le club allemand sont liés à des erreurs individuelles de défense. Le 1-0 du match retour étant dû à cette règle idiote du hors-jeu passif. Maintenant il n'en demeure pas moins que la qualité de passe du foot ibérique est encore supérieure à celle du football allemand. Saluons aussi les clubs portugais et leur "triplé" en EL, surtout Braga. Enfin remarquons que les trois équipes du groupe du Werder Bremen sont respectivement en 1/4 de leur compétition : l'Inter, Tottenham et Twente. C'était bien un groupe de la mort pour le club du nord de l'Allemagne. Quant à ma position sur le Bayern Munich, je vous donne RV sur le lien suivant : http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/bayern-generation-declassee_post1520585/blogpostfull.shtml
Bundesliga 27ème : Bayer le rythme du champion, Bayern, merci Ribéry !
Par manque de temps, je m'excuse de ne faire mes résumés habituels. Depuis le début de saison on ne parle (fort logiquement) que du Borussia Dortmund mais on oublie le parcours de champion du Bayer Leverkusen (plus de 2 points de moyenne par rencontre). Le Bayer Leverkusen qui risque, une fois de plus, de finir sur la seconde place en Buli. LE club maudit par excellence. Quant au Bayern, bousculé la plupart du temps à Fribourg, il peut dire merci au Français Franck Ribéry. En marquant à la 88ème minute, il permet au club bavarois de rester accroché aux basques d'un Hanovre très fort contre Hoffenheim.
Mais citons ici le match fabuleux entre le BVB et Mainz (1-1) : une empoignade comme on les aime, un public en folie, une bataille au milieu de tous les instants, un pénalty raté pour les locaux et une égalisation qui fait polémique. Oui Dortmund est plus fort. Oui les "Nullfünfer" n'ont pas lâché.
Enfin la défaite des "Fohlen" contre le FC Kaiserslautern sur une énième erreur de Bailly sonne le glas des espoirs de maintien de Gladbach. La rencontre fut mauvaise et le niveau de jeu faible. Sankt Pauli ne va pas bien non plus. Si rien n'est mathématiquement acquis, on a du mal à croire à un rebond des 2 équipes.
Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.
Le focus de la semaine : la valse des entraineurs et Munich 1860 !
Une grosse pensée pour le club historique de Munich, Munich 1860, lequel doit trouver 8 millions d'euro avant la fin du mois de mars sinon le dépôt de bilan menace. Je suis très pessimiste d'autant que le FC Bayern ne veut plus aider le club rival de la ville. Mais la polémique de ce WE est la valse des entraineurs en BL : Van Gaal, Heynckes, Dutt, Sorg, Magath, …qu'en pensez-vous ?