RMC Sport

Polo 24/01

Bundesliga , bundesliga et bundesliga par Polo!

Bundesliga : B to B

C’est du fond de mon lit, couvé par un virus strasbourgeois que je vous écris. Il se fait en effet que j’ai été proche du dossier du RCS bien avant les rumeurs de l’arrivée de Peter Zeidler dans ce club.

B to B donc : le Bayer et le Bayern sont les grands vainqueurs de ce week end. Arturo Vidal est de plus en plus monstrueux avec un tel volume de jeu.. Ballack est rentré une fois le résultat assuré, à l’heure de jeu, et a livré une prestation probante. Bon, côté Fohlen, Stranzl marque d’une super reprise de volée et les barres ne sont pas du côté de Gladbach. Au Bayern, Robben et Gomez sont prêts à affronter l’Inter Tymo (auteur d'une belle bourde) a pris la place de Breno et Van Gaal nous fait du Domenech avec Luis Gustavo et Van Bommel en doppel 6. Je n’aime pas ça.

Sinon, le Werder Bremen est vraiment en crise ne réussissant pas à inverser une tendance aperçue lors du Hinrunde. Schaaf est confirmé, donc menacé. Et je sais de source sûre que l’on cherche une alternative. Si cela se confirme, cela me fera bizarre de ne plus le voir sur le banc du Werder, après l'avoir vu des années en tant que joueur.

Les équipes surprises s’écroulent : Hannover, Mainz et Freiburg sont incapables de l’emporter à domicile et les gros poissons en profitent : Hambourg et Schalke vont mener la chasse à l'Europe. Le leader Dortmund a été accroché par de combatifs souabes mais au niveau du fond de jeu, il n'y a pas photo. Si le titre est décidé, l’Abstiegskampf va battre son plein jusqu’à la fin de la saison.

Désolé de ne pouvoir plus développer, mais sous médocs, j’ai plein de ballons devant les yeux et je vois Van Gaal déguisé en infirmière…

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d’Europe. Ce qui sera confirmé par le prochain rapport d’activité qui ne va pas tarder à sortir.

Le focus de la semaine : Draxler, Alaba, …et Rummenigge

Draxler titulaire pour la première fois avec S04 et Alaba qui égalise pour Hoffenheim. Les jeunes poussent toujours en Bundesliga. Quant à Rummenigge, il réclame un doublement des droits TV pour la Bundesliga. Le soleil se lève toujours à l'est !