Polo 24/05 et en tchat avec vous!

La défaite du Bayern a t-elle affectée Polo?
Comment a t-il réagit?
Vous le saurez en lisant son article!
Ladri di biciclette
Il parait que tous les gamins du Monde pleurent lorsqu'ils découvrent Bambi ! Moi jamais. Par contre, le choc de ma vie cinématographique fut de découvrir dans les Seventies, dans une de ses rediffusions que France 3 avait l'habitude de programmer, un film de Vittorio De Sica datant de 1948 : Ladri di biciclette, le voleur de bicyclette. J'ai pleuré comme une madeleine. Je suis même intimement persuadé, aujourd'hui encore, que ce moment a été le déclencheur de mes convictions citoyennes et politiques. Comme quoi l'héritage familiale ne fait pas tout. Trop petit pour tout comprendre à l'époque, j'appris, par la suite, que ce film était considéré comme le chef d'œuvre du néoréalisme italien. Je ne pense donc pas être le seul à avoir éprouvé de l'émotion et à près de 40 balais, même si je me retiens devant l'assistance (c'est con un homme en fait), verser une larme de crocodile devant cette toile est une nécessité.
Néoréalisme italien ! Est-ce que José Mourinho ne serait pas en train de réinventer le fameux réalisme italien ? Lui qui, je cite, "respecte le football italien mais ne l'aime pas". Ou comment réactualiser la fable de la Fontaine : le chêne et le roseau. Tactiquement les deux buts de l'autre Diego sont des chefs d'œuvre ou comment appuyer là où cela fait mal : la non complémentarité de l'axe central munichois et la lourdeur de Van Buyten. Un mal récurrent du foot allemand. En tout cas ce match fera partie, comme la 1/2 finale de l'Euro 2000, Pays-Bas-Italie, d'une de mes références dans mon Panthéon technico-tactique. Qui a dit que je n'aimais pas le football transalpin ? S'ils savaient…
Mais ce football a-t-il médiatiquement de l'avenir ? C'est en effet une des questions à se poser. Si l'on se réfère au tennis oui ! Les duels Borg-Big Mac ou Lendl-Mc Enroe à Roland Garros 84. Plus récemment Federer-Nadal à Wimbledon 2008. Par contre Wilander-Vilas 82 au French Open…une purge. L'opposition de style est obligatoire. En tout cas l'Italie conserve, pour un rien, la 4ème place qualificative en LDC mais l'Allemagne finit 1ère au classement UEFA cette année.
Mourinho-Van Gaal, même combat ! J'ai toujours aimé les besogneux, notamment ces entraineurs à succès, qui, à mon sens, compensent leur manque de talent sur le terrain, par une volonté farouche d'appliquer leurs idées. L'équipe et le système avant le joueur : le sacrifice du génial Eto'o ou l'altercation Robben-Van Gaal en LDC par exemple. Cela vous surprend-il de savoir que Cruyff déteste le Pélican ? Bien sur que non ! Une nouvelle guerre entre l'inné et l'acquis. En tout cas Mourinho au Real je veux voir…Remember Capello.
Ribéry a donc finalement prolongé au Bayern ! Ben mince alors ! On nous aurait menti ? On ne devait pas être beaucoup à y croire dans le landerneau footballistique. Alors mes amis faites attention à ce que vous lisez. Petit conseil d'un "vieux" con au passage et un livre Mainstream de Frédéric Martel aux Editions Flammarion à découvrir, pendant les grandes vacances, entre deux coups de soleil. Je vous laisse méditer sur deux phrases du Président du club allemand, Karlheinz Rummenigge : "Nous sommes très heureux d'avoir obtenu la signature d'un des plus grands joueurs du monde. Ceci est aussi un signe pour les grands objectifs du Bayern dans les années futures" et "il est temps maintenant que les autres clubs allemands achètent des stars". Vivement le fairplay financier en 2012 !
Vous n'êtes plus en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.
PS : merci à l'After, aux techniciens, à Dany le bleu en particulier, aux DDD. Spécial dédicace, non pas au nouveau Louis de Bavière néerlandais mais à Louis Philippe pour sa chanson sur Sophie Scholl.
POLO