RMC Sport

Polo 25/04

La journée de Bundesliga décryptée avec les déclarations d'après matches!

Bundesliga 31ème journée : décryptage des déclarations !

Borussia Mönchengaldbach-Borussia Dortmund 1-0 :

Favre : "nous avons très bien joué durant la 1ère mi-temps. En seconde, Dortmund nous a beaucoup pressé et c'est devenu très difficile. L'espoir de se maintenir est toujours là".

Polo : le Mou fait des émules…on ne dépasse pas la ligne médiane. De la pâtée pour chiant !

Klopp : "Gladbach nous a mené la vie dure en 1ère mi-temps mais on leur a donné le match. En 2ème mi-temps c'était mieux, on aurait mérité d'en mettre un ou deux".

Polo : Götze n'a que 18 ans, Sahin est out, et le réalisme fait défaut. Sinon Barrios aime toujours l'aluminium.

Bayer 04 Leverkusen-1899 Hoffenheim 2-1 :

Herrmann (coach assistant) : "ce fut une semaine difficile pour nous. La défaite contre le Bayern nous a traumatisé. De plus l'entraineur était malade. Le début de la rencontre était catastrophique mais compte tenu du nombre d'occasions que nous nous sommes procurés, nous avons mérité de l'emporter.

Polo : Neverkusen !

Pezzaiuoli : "nous avons joué contre la meilleure équipe du Rückrunde, et tout le monde dans le stade a pu voir que nous étions prêts. Après avoir ouvert le score, nous aurions pu augmenter notre avance mais nous n'avons touché que le poteau".

Polo : Rangnick est le vrai penseur du projet sportif d'Hoffenheim !

SC Freiburg-Hannover 96 1-3 :

Dutt : "nous avons eu une très mauvaise qualité de passes. Hanovre a utilisé une très belle tactique en contres. Et ils savent très bien le faire

Polo : "c'est quand la fin de la saison et le prochain train pour Leverkusen ?"

Slomka : "durant la 1ère mi-temps, nous avons presque joué à la perfection. En seconde il suffisait de tenir le résultat".

Polo : où sont les renforts pour l'année prochaine maintenant qu'on est au minimum en EL ?

Eintracht Frankfurt-FC Bayern München 1-1 :

Daum : "pour nous, ce résultat est une vraie déception. Nous avons eu l'occasion de tuer la rencontre. Mais je dois féliciter mon équipe pour l'énergie qu'elle a déployée. Je suis certain qu'on va se maintenir

Polo : Gekas t'es une saucisse ! Sinon Hoeness je te déteste toujours autant et ne compte pas sur moi pour te faciliter la vie ! Ton Bayern ne sera pas en CL !

Jonker : "pour nous c'est une vraie déception. Dans notre situation nous aurions dû gagner. Lorsqu'on rencontre une équipe qui se bât pour le maintien, on se doit de l'emporter. Nous n'avons pas mérité plus qu'un point.

Polo : comment mettre 5-1 contre Leverkusen, la meilleure équipe du Rückrunde, et arracher un nul contre la plus mauvaise équipe des matchs-retour…Sinon Robben revient quand ?

FC Nürnberg-MSV Mainz 05 0-0 :

Hecking : "ce 0-0 est énervant mais nous ne devons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Nous avons fait trop de fautes dans le jeu de passes. Mais nous allons quand même nous battre pour la 5ème place".

Polo : mon équipe n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'emporter. le gardien Wetklo aurait dû être expulsé.

Tuchel : "nous voulions marquer des points et ramener le nul ! Nous y sommes parvenus. Nous avons eu des occasions et nous aurions même pu l'emporter".

Polo : si Schürrle n'avait pas les pieds carrés, nous serions déjà en EL !

VfB Stuttgart-Hamburger SV 3-0 :

Labbadia : "c'est une étape très importante vers le maintien ! Nos 25 1ères minutes ont été impressionnantes ! L'équipe était bien en place et nous avons joué un beau football.

Polo : je tiens ma revanche sur les supporters hambourgeois qui m'ont surnommés le "Buhmann", celui qu'on hue lorsque j'entrainais le HSV !"

Oenning : "on n'a pas réussi à rentrer correctement dans le match. Je suis très déçu par notre prestation globale. La course à l'Europe est finie.

Polo : bon ben je suis le prochain entraineur sur la déjà longue liste des virés du HSV.

FC Schalke 04-FC Kaiserslautern 0-1 :

Rangnick : "nous aurions bien aimé gagner mais nous n'avons pas utilisé nos chances correctement".

Polo : Glazer Boys ! A nous deux !

Kurz : "la rencontre se jouait depuis le début sur un tempo faible. En seconde période, nous avons eu de la volonté et un peu de chance. Bien que notre milieu de terrain fonctionne très moyennement".

Polo : heureusement que Lakic s'est réveillé !

FC Sankt Pauli-Werder Bremen 1-3 :

Stanislawski : dans cette rencontre, nous avons montré beaucoup de qualités notamment en 1ère mi-temps. Puis nous avons baissé les bras. Nous avons perdu notre confiance et par la suite notre esprit de conquête".

Polo : touché-coulé !

Schaaf : nous avons pris trois points et la course au maintien continue. Il était vraiment important de jouer différemment en seconde mi-temps et de changer des choses.

Polo : bon vivement la saison prochaine ! Je suis éreinté moi !

VfL Wolfsburg-FC Köln 4-1 :

Magath : "c'est un soulagement immense. J'espère que ce résultat va nous apporter de la sérénité pour les prochaines rencontres".

Polo : Moi Magath, Maitre du Monde jouer le Maintien ! Mazette !

Schäfer : "je ne peux pas blâmer mon équipe pour son courage. Nous avons même eu des possibilités. Par contre nous prenons beaucoup trop de buts trop facilement à l'extérieur".

Polo : ou comment tendre l'autre joue (l'entraineur de Köln se retirera pour raisons religieuses à la fin de la saison).

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.