Polo 28/03

Nationalmannschaft : en route vers l'Euro 2012 !
Nationalmannschaft : en route vers l'Euro 2012 !
En s'inclinant à domicile contre la Belgique (0-2) et en jouant une partition indigne d'un candidat à la qualification pour l'Euro 2012, l'équipe d'Autriche a t'elle validé le billet d'une NM en roue libre après l'ouverture de Klose dés la 3ème minute contre le Kazakhstan ? Surement. 4-0 au final pour les hommes de Löw dont un doublé de Miro qui lui permet de se rapprocher à 7 buts du record historique de Gerd Müller et ses 68 buts en sélection. Un doublé pour un anniversaire puisque l'attaquant de la NM fêtait ses 10 ans en équipe nationale.
On remarquera dans cette rencontre à sens unique l'importance des phases de jeu de coups de pied arrêtés pour débloquer une situation et un Özil au pied gauche magique. Un madrilène qui ne jouera pas le match amical contre l'Australie tout comme Khedira et Lahm. Les trois sont mis au repos et ont déjà rejoint leurs clubs respectifs. Sven Bender le "6" du BVB devrait fêter sa première sélection.
Le "11" titulaire de Löw n'a apporté aucune surprise, notamment en défense où des joueurs en délicatesse cette saison (Mertesacker, Badstuber) faisaient office de charnière centrale. Quant à Aogo, il a aujourd'hui toujours une avance sur Schmelzer pour le poste de défenseur gauche. Quant à Hummels…on verra contre l'Australie.
Schweinsteiger a été sifflé à Kaiserslautern suite à une prestation plus que médiocre contre le Kazakhstan : un traitement injuste selon Löw mais qui reflète bien la baisse de forme de Schweini mais aussi le désir des supporters de la NM de gagner en 2012. L'attente est longue.
Les U21 ont remporté aux Pays-Bas une victoire de prestige en battant 3-1 l'"ennemi" néerlandais. Auteur d'un parcours chaotique en éliminatoires, les moins de 21 ans ont brillé grâce à un Holtby en chef d'orchestre et à Lasogga, 19 ans, buteur pour sa 1ère sélection.