Polo 29/08

4ème journée de Bundesliga!
Bundesliga 4ème : Hambourg, port détaché !
Ce qui devait arriver, est arrivé : le club mythique du HSV est dernier de la Buli ! L'équipe n'a pas de fond de jeu et s'incline dans un "Kellerduell" contre Köln sur une nouvelle erreur de Drobny ! Oenning a la tête sur le billot ! Mais quelle rencontre !!! Le Bayern prend la première place mais c'est anecdotique malgré le triplé de Gomez car Dortmund a pris un bon point à Leverkusen. Schalke, grâce à Raul (encore), détrône les Fohlen de M'Gadbach tandis que le Werder s'accroche au podium. Merci au coaching de Schaaf, excellent depuis le début de la saison. Le Hertha met fin à 748 jours sans victoire en Buli à domicile en l'emportant miraculeusement contre Stuttgart tandis que les "Roten" payent le prix de leur qualification en EL et ratent, comme la semaine dernière, la première marche du podium. Augsburg et Kaiserslautern plongent, c'est logique et cela risque de durer.
Coupes européennes
Un groupe de la mort pour le Bayern…chouette ! "On n'a pas peur lorsqu'on est le Bayern Munich". C'est le message qu'a envoyé la direction bavaroise à ses concurrents confortant celui de l'unique Paul Breitner, auteur du tirage au sort : "c'est qui Manchester City ?" Côté Dortmund, le groupe me semble très ouvert. Fort logiquement on s'inquiète pour Arsenal quant à l'OM…Sans oublier les déplacements toujours tendus en Grèce : tenir le premier 1/4 d'heure est la règle a toujours respecter et l'Olympiakos a quelques arguments à faire valoir dont Pantelic. Le tirage de Leverkusen est sûrement le plus difficile même si l'ordre des rencontres me plait. Vidal est parti, Adler et Barnetta sont out mais Dutt a récupéré Schürrle et surtout transforme petit à petit le Werkself, lequel monte en puissance. Dortmund a souffert ce weekend. Tout est possible. En Europa League le tirage est beaucoup plus tranquille et je ne serai pas surpris de voir Schalke 04 et Hanovre encore là en février. En tout cas c'est une bonne chose pour cette équipe d'Hanovre (http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/hanovre-leader-price_post1521103/blogpostfull.shtml)
Nationalmannschaft : Zieler arrive !
Löw est tombé sous le charme du gardien d'Hanovre et moi je l'adore donc bienvenue à Ron-Robert Zieler en équipe nationale en l'absence de René Adler toujours blessé. Bonne surprise avec le retour de Mertesacker et l'on attendra avec impatience la charnière centrale contre l'Autriche afin de comprendre les choix du sélectionneur : l'habituel axe Mertesacker-Badstuber ou comme contre le Brésil l'intégration d'Hummels ? Aogo s'éloigne de plus en plus de la NM et Schmelzer, lui, saisit sa chance, mais les questions demeurent pour les places de latéraux. Va-t-on reconduire Träsch au poste d'arrière droit ? En attaque, Gomez blessé c'est Cacau qui pointe son nez. Out Kiessling. Podolski fiévreux depuis le début de la saison commencera t-il la rencontre ou bien son actuel remplaçant Schürrle ? Est ce l'heure d'associer Götze à Özil ? Reus va-t-il, enfin, fêter sa première sélection ? Le Focus de la semaine : 179 transferts en 4 ans ! Wolfsburg, Schalke puis à nouveau Wolfsburg, c'est le parcours de Felix Magath ces quatre dernières années. Au passage il est responsable de 179 transferts…pas toujours réussis. Le "shopping Meister" a perdu son flair et les Wölfe ont des dents de lait face à Friburg. Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.