Polo 29/11

Vous voulez des buts???
Venez voir par ici...
Champions League : passablement énervé !
"Lyon a été nul", l'OL n'a pas joué, "ce n'est pas possible de perdre ainsi contre le 15ème de la Bundesliga"…bla-bla-bla, c'est en substance ce que j'ai compris des analyses de la rencontre S04-OL de la semaine dernière en France…à croire que les Königsblauen sont des joueurs de pacotille. Il est vrai qu'Huntelaar, Farfan, Jones sont des minus par rapport à Lisandro, Briand ou Toulalan pour ne citer qu'eux. Espérons que le Président Aulas s'inspire au moins de l'infrastructure du Veltins Arena et de son public. La France est le centre de l'Europe…surtout au football.
"Les clowns du Bayern !" C'est un peu, pour rester poli, ce que la presse d'outre-rhin, a pensé de la prestation du club bavarois qui a "fait cadeau" à la Roma de 3 pts précieux. Déjà que la titularisation de certains joueurs pouvait être sujette à caution et marquer un manque de respect pour cette compétition.
Pas de miracle à White Hart Lane où un Werder, en phase terminale, sort par la petite porte puisque l'équipe du Weserstadion n'est même pas reversée en Europa League. J'avoue une énorme déception car avec l'Inter, Tottenham et Twente, le football allemand avait une occasion de s'affirmer dans un groupe valant le coup d'œil. Mais le Werder est-elle une équipe typiquement germanique ?
Bundesliga 14ème journée : B comme Borussia, Bayern et surtout BUTS !!!
BVB Dortmund-Borussia Mönchengladbach 4-1 : Reus est en forme internationale et démontre en passant en revue toute la défense du BVB avant de décocher un missile des 25 mètres, qu'on peut compter sur lui dans le futur. Sauf que les "Fohlen" n'ont toujours pas de défense centrale et en égalisant sur corner à la 46ème minute, Subotic relance son équipe. En seconde mi-temps, Dortmund déroule : 12 victoires et un nul en 13 rencontres. Tout simplement hallucinant !
Mainz 05-FC Nürnberg 3-0 : un score sévère pour les visiteurs qui dominent les 25 1ères minutes. Sauf que chez les "05er", il y a le pied gauche du "renard" autrichien Fuchs sur toutes les phases arrêtées. Rentré à la 75ème, Allagui nous offre un petit piqué comme on les aime pour le 3-0.
1899 Hoffenheim-Bayer Leverkusen 2-2 : en 4 rencontres de BL, jamais les "Kraichgauer" n'ont pu remporter le moindre point contre le "Werkself" et après 10 minutes de jeu, seulement, les visiteurs mènent déjà 2-0 confirmant les statistiques. Sam ouvrant le score d'un enroulé somptueux. Mais la filière bosnienne Salihovic-Ibisevic entre alors en jeu pour réduire le score. Seconde période, Leverkusen souffre, Heynckes remplace ses joueurs offensifs par des joueurs plus défensifs et à la 92ème, Castro arrache le pied de Compper dans la surface. Le jeune Sigurdsson transforme. 1 point de gagné ou 2 de perdus ? Heynckes semblait content, alors…
Hannover 96-SC Freiburg 3-0 : c'est toujours la même chose contre "96" ! Il ne faut pas perdre la balle au 40 mètres, sinon l'explosivité et les contres sont mortels. Le 1er but est un modèle à montrer dans toutes les écoles de football. Les Freiburger ont payé pour voir et même les "pestiférés" Schlaudraff et Hanke se mettent au diapason. Pour en savoir plus sur H96 : http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/hannover-96-le-contre-en-quete_post1520239/blogpostfull.shtml
Bayern Munich-Eintracht Frankfurt 4-1 : si la domination bavaroise, notamment en 2ème mi-temps, est logique, que dire, une fois de plus, de la prestation de Van Buyten coupable sur le but égalisateur de Gekas, et sorti à la mi-temps. Gomez ? Un but toutes les 81 minutes depuis le début de la saison, 18 goals en 23 rencontres officielles mais surtout 15 lors de ses 11 derniers matches avec le Bayern ! Ribéry ? Une belle passe décisive pour le doublé de Tymo…sinon de la volonté à défaut d'efficacité.
Hamburger SV-Vfb Stuttgart 4-2 : comment aurait évolué la rencontre si le récidiviste Marica ne s'était pas fait bêtement expulser ? En tout cas, le HSV a un bon calendrier d'ici la trêve et doit en profiter sous peine de tomber dans une nouvelle crise. Si beaucoup de questions demeurent, le retour victorieux de "Van the Man" fait du bien à l'attaque du HSV. Quant à l'équipe du Vfb, elle est la plus mauvaise à l'extérieur de la BL.
Werder Bremen-FC Skt. Pauli 3-0 : finie la crise de novembre pour le Werder ? Bien sûr que non car si ce derby du nord de l'Allemagne a permis aux hommes de Schaaf de marquer à nouveau sans encaisser de buts, la physionomie de la rencontre est plus complexe. "Blitzstart" d'Almeida qui ouvre le score dés la 1ère minute. 3ème : barre transversale d'Asamoah. 20ème doublé d'Almeida et une minute plus tard…nouvelle barre de Bartels pour Pauli ! Almeida s'offrira un triplé avant de se faire expulser pour un coup de coude. C'est idiot compte tenu de la justesse de l'effectif actuel et avant un déplacement contre les voisins de Wolfsburg ! 6ème rencontre sans victoire pour Pauli qui joue pourtant bien au ballon.
FC Kaiserslautern-Schalke 04 5-0 : la plus grande raclée depuis 18 ans a déjà fait oublier la qualification pour les 1/8èmes de LDC ! Magath est en colère et pointe du doigt certains joueurs. Comment expliquer la performance exécrable de Raul après celle contre l'OL ? Pas assez de caméras internationales, peut-être ? En tout cas le groupe semble se fissurer petit à petit et une réunion avec la direction a lieu, aujourd'hui, pour tirer les conclusions de ce désastre. Et S04 recevra le Bayern la semaine prochaine. Côté Lautern, le passeur Tiffert et le buteur Lakic sont en forme et le public pousse sans cesse. Que demander de plus ?
FC Köln-Vfl Wolfsburg 1-1 : deux équipes en danger. Diego absent, c'est Kahlenberg qui occupe le milieu de terrain pour les Loups. Coup franc des 35 mètres du spécialiste Petit, faute de main de Benaglio et la Nova Novakovic ouvre le score, récompensant les Boucs de leurs efforts. L'ancien du Hertha Cicero rentre alors et égalise d'un retourné acrobatique à voir absolument. 1-1, score final, McClaren sauve une fois de plus sa tête mais pas le Manager de Cologne, Michael Maier, décapité ce matin même.
Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.
Le Focus de la semaine : la visite d'Hiddink à Hanovre
Le sélectionneur de la Turquie Guus Hiddink était dans les travées du AWD Arena, ce weekend, pour assister à la rencontre Hannover 96-SC Freiburg. Le Néerlandais est venu superviser Ömer Toprak, lequel n'a pas encore choisi entre jouer pour l'Allemagne ou bien la Turquie. L'entraineur Robin Dutt, énervé par une question concernant son joueur, s'emporte : "mais c'est quoi cette discussion ? Vu son niveau de jeu en ce moment, je ne sais pas qui peut le convoquer !"
Polo