RMC Sport

Ribéry et Evra titulaires ?

" Il n'y a aucun intérêt pour Laurent Blanc de sélectionner des joueurs comme Franck Ribéry et Patrice Evra si ce n'est pas pour les faire jouer ".
C'est avec ces termes que Luis Fernandez nous parlait de son ressenti quant à la sélection des deux revenants en équipe de France.

Du côté de Laurent Blanc, la donne est claire, c'est le côté sportif qui prime et seuls les meilleurs joueront. Dans cette optique, cette sélection n'est pas volée même si celle de Ribéry, sur le fond, semble plus justifiée. Depuis son retour de blessure, la bavarois flambe et ses performances en club ne font aucun doute quant à sa capacité à apporter un plus en équipe de France.

Concernant Evra, ce dernier semble plus devoir sa sélection à l'absence d'Eric Abidal que ses performances en club. De plus, après les récentes déclarations de Laurent Blanc qui affirmait récemment qu'Abidal était le meilleur à son poste, on peut supposer que l'avenir de Patrice Evra en tant que titulaire au poste est fortement compromis.

Toujours est-il que ce mardi sous le soleil de Clairefontaine, Ribéry et Evra ont terminé l'entrainement avec la chasuble jaune des titulaires lors de la mise en place tactique. De quoi laisser penser que ces derniers seront bel et bien de la partie pour le match face au Luxembourg.

Que feriez-vous à la place de Laurent Blanc ?