RMC Sport

Rolland Courbis : "L'OM est trop friable"

Depuis le début de la saison, Didier Deschamps essaie de trouver les meilleures formules possibles. Et quand on a la chance d'avoir un effectif de qualité, il y a souvent plusieurs bonnes formules d'équipe.

Sur les derniers matches, et notamment le dernier au Vélodrome contre Saint-Etienne, il n'est pas interdit pour Cheyrou, Amalfitano et Fanni de ne pas être content de ne pas jouer. Rod Fanni peut penser que ce jour là, étant donné la forme actuelle de Diawara et d'Azpilicueta, il peut logiquement disputer la rencontre. Il ne dit rien...et, pour son match de rentrée, il est titulaire la semaine d'après à Lille contre le champion en titre à domicile ! Beaucoup vont lui tomber dessus après son match. Je ne veux pas être l'avocat du diable mais, dans ce contexte, il faut l'excuser d'avoir fait ce match moyen.

On risque donc de critiquer beaucoup cette défense centrale de l'OM. Mais il ne faut pas oublier les latéraux, Azpilicueta et Morel. Sur le match d'hier, on avait l'impression que tous les Lillois pouvaient centrer facilement ! Ca n'est pas normal. Cette équipe n'est pas assez solide dans son comportement, que ce soit individuellement ou collectivement. Il va falloir que Deschamps trouve vite les bonnes formules pour ne pas se faire distancer trop vite par les autres candidats au titre.