Un nouvel espoir

Monaco champion de France, une paire d'attaquants qui marque 43 buts dans la saison, Marseille sauve sa tête en L1 au goal average, Montpellier bon dernier termine quand même la saison avec 31 points. Non vous ne rêvez pas, on vient juste de s'offrir un petit come back onze ans en arrière, vous savez l'année du bug, l'an 2000 !
A l'époque, on prenait aussi les matchs "les uns après les autres" , sauf que tout le monde le savait donc on ne le répétait pas à chaque passage devant la caméra. Il parait qu'à cette époque, il y a onze ans, quand Sylvain Wiltord a voulu quitter Bordeaux pour Arsenal il l'a directement fait savoir à son club (un clash!) sans même dire " Aujourd'hui je suis là mais vous savez dans le foot .. ... ... "
Assez plaisanté, revenons à nos moutons ! Aujourd'hui quand on aime le foot en France et bien on regarde la Ligue 1, c'est comme la D1 mais on a changé de nom en même temps que de président.
En 2010-2011 on va à l'extérieur pour prendre un point, c'est tendance et quand on fait match nul à domicile c'est toujours un point de pris et surtout pas deux de perdus! On a la positive attitude en L1, on s'enflamme devant un bon 1-1 entre Bordeaux et l'OM en début de saison. Finalement, elle était belle l'époque où Claude Bez défilait sur la Canebière au volant de sa cadillac !
Tout ça pour dire qu'on est seulement à la mi-janvier, que le championnat reprend ce week-end et que c'est toujours la période des vœux!
La bonne vieille période des résolutions ! J'arrête de fumer, j'attaque la course à pieds, je cherche un boulot...Je me défonce sur le terrain et j'arrête de rêver de Tottenham et City !
Il faut dire qu'en tant que supporters, c'est certainement ce que l'on peut souhaiter de mieux à notre L1 car malgré tout on l'aime ce championnat et peu d'entre nous se sont dit cette année j'arrête les dimanches soirs avec les copains !
Gageons simplement que nos chers amis cramponnés se soient dit la même chose, que Moussa Sow ait demandé à mettre deux fois plus de buts qu'en 2010, que Nenê ne nous fasse pas la même qu'à Monaco en deuxième partie de saison dernière...
En 2011 il va vraiment falloir oser ! Par exemple, arrêter de dire qu'on joue le maintien quand on a pas loin de 30 points à la trêve et que l'on peut viser une place Européenne ! Ne plus dire que l'on va au vélodrome en espérant prendre un point alors que l'OM n'a gagné que 4 matchs à domicile cette saison !
C'est vrai que c'est facile de donner des leçons mais bon, au prix où nous payons nos places aujourd'hui et vu l'engagement sans faille de milliers de supporters partout en France, nous sommes tout de même en droit d'attendre un tout petit mieux de notre championnat !
Le rectangle vert est votre terrain de jeu, alors jouez !