RMC Sport

Yohan Kebab, Joe Kinnear et les bizarreries de Newcastle

Ces derniers temps, le club anglais de Newcastle semble bien engagé sur la route des recrutements étranges. Après avoir fait venir près la moitié de la Ligue 1 cet hiver (l’autre moitié a tout de même réussi à terminer le championnat sans trop de problèmes, merci pour elle), les Magpies viennent apparemment de valider une nouvelle signature surréaliste. C’est en tout cas ce qu’affirme Joe Kinnear, nouveau directeur sportif autoproclamé du club (Newcastle n’a pas encore confirmé l’information). Dans une interview à Talk Sport, le nouveau boss de St James’ Park annonce donc son arrivée et réussit l’exploit de se mettre à dos la moitié du public. Quand son interlocuteur lui parle des voix s’étant élevées contre sa nomination, le bonhomme de 66 ans répond simplement qu’il a « plus d’intelligence » que ses détracteurs. Fort, très, très fort.

Mais, plus beau encore, alors qu’il cherche à asseoir sa crédibilité sportive, l’ancien manager de Wimbledon, commence à parler des joueurs de son équipe. Sauf que Yohan Cabaye, devient Yohan Kebab, Shola Ameobi se transforme en Amenobee et le pauvre Ben Arfa en Ben Afre (ou Afri, selon les écoutes). Résultat, à peine en poste, celui qui « peut décrocher son téléphone et parler à Ferguson et Wenger quand il le souhaite », a déclenché une véritable tempête de moqueries (il faut bien le dire méritée) sur les réseaux sociaux et commence son œuvre de la pire des façons. Mais comme disait Leon Zitrone : « qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! » Essentiel préservé.

Écoutez l'interview

Pour écouter Kinnear écorcher les noms, allez à 8'

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC