Avec des si ...

Domenech avait envie de rétablir sa vérité, il a décidé de s'exprimer dans un entretien accordé à l'Express à paraître demain. Capitaine Larqué revient sur les propos de l'ancien sélectionneur des bleus et notamment au travers des quelques lignes publiées sur le site de l’hebdomadaire.
J'attends de lire la version complète mais je trouve qu'il n'a pas un sens de l'analyse très poussé. Il évoque ce fameux communiqué des joueurs, celui qu'il est venu lire devant la presse et il dit : "si j'avais réfléchi deux secondes, je serais parti !" Il me semble que son rôle de sélectionneur doit lui permettre de réfléchir. C'est justement ce qu'il aurait du faire avant et non pas après comme aujourd'hui.
Il faut se rappeler que ses joueurs qu'il considérait comme formidables en évoquant une belle convivialité et un bon état d’esprit dans ce groupe qui vivait bien à Tignes. Il les considère aujourd’hui avec du recul comme des "sales gosses" du côté de Knysna ! Mais se tromper à ce point, c'est quand même grave. Si personne n'a voulu lire le communiqué des joueurs, il n'était pas obligé de le faire. Je ne vois pas pourquoi ce communiqué était à lire et surtout par quelqu'un d'autre que les "mutins". Patrice Evra devait le lire et personne d'autre. Surtout pas le sélectionneur.
Ok, il reconnaît ses erreurs en disant qu'il s'est planté, qu'il n'a pas choisi les bons joueurs, ni trouver les mots qu'il fallait ... Faire amende honorable c'est très bien et revenir sur ses erreurs, je pense que c'est une bonne chose. Sauf que malheureusement, il s'est planté un peu trop souvent. Il s'est planté là, il s'était planté en 2008. Il a oublié de prendre les deux meilleurs joueurs du football français que sont Nasri et Benzema qui n’étaient même pas dans les 30 de la liste déposée à la FIFA. Il y a eu quand même beaucoup d'erreurs ! Des erreurs techniques, sur le plan de la mentalité des joueurs et avec les journalistes dans sa communication. Ca fait beaucoup !