RMC Sport

Benarbia : « En France les arbitres sont des allumettes »

Leonardo a eu tort, mais que dire de l’attitude des arbitres envers le PSG ? C’est la question que se posait Ali Benarbia, membre de la Dream team foot RMC Sport, ce mardi dans Luis Attaque. Et son analyse n’est pas tendre.

« L’image est très importante pour QSI. A travers le PSG c’est l’image du Qatar qui est suivie. Vous ne verrez jamais Nasser sortir de ses gonds par exemple. C’est pour cela que je pense qu’il ne veut pas du tout voir son dirigeant sportif le plus important s’énerver comme dimanche après le match face à Valenciennes. Car lorsqu’on voit les images, on ne peut pas ne pas taper sur Leonardo. Mais cela ne devrait pas nous faire oublier les problèmes parfois liés à l’arbitrage. Cette saison c’est la première fois depuis très longtemps que je vois autant de gens en colère après l’arbitrage. Normalement l’arbitre est là pour apaiser, calmer les débats, sourire, ne pas se faire remarquer. C’est le cas en Angleterre par exemple. En France il se rapproche plus souvent d’une allumette ! Il y a même comme un complexe vis-à-vis de ce PSG version QSI. On a l’impression que les arbitres voient les noms sur les maillots et veulent montrer aux stars parisiennes qu’ils sont les patrons. Sauf qu’ils ne sont pas là pour voir les noms sur les maillots, mais pour traiter tout le monde de la même façon, le PSG comme les autres. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)