"Bordeaux ne sera pas européen !"

Lors de cette 38ème et ultime journée de Ligue 1, les places européennes sont en jeu.
En haut, je pense que Lyon se qualifiera directement pour la Ligue des Champions. Quand on revient dans le coup de la façon dont les lyonnais l'ont fait, on ne peut pas perdre son dernier match à domicile et contre une équipe déjà reléguée.
Lille malgré sa deuxième place a un déplacement périlleux du côté de Lorient. Un nul suffirait amplement à faire le bonheur deslillois. Vu leur différence de but, Auxerre n'est pas en mesure de leur passer devant.
Derrière, Montpellier semble s'accrocher à sa 5ème place et se déplace au Parc des Princes. Je pense que vu l'état de santé des bordelais c'est un peu à quitte ou double. Quoiqu'il arrive, les deux équipes ont toutes les cartes en mains avant le coup d'envoi des matchs et savent ce qu'elles doivent faire pour être européen.
En tous les cas, on pourra se venter d'avoir eu cette année un championnat très surprenant et très serré jusqu'à la fin.