RMC Sport

Capitaine : « l’écroulement total de l’Inter »

Hier, on a vu beaucoup de buts. Samedi dernier, il avait fallu six ou sept matchs de ligue 1 pour voir deux tiers des réalisations que l’on a vues hier soir. On a savouré ! Surtout à cause des scores surprenant dans leurs ampleurs. L’Inter en avait déjà pris trois lors du derby le week-end dernier. En deux matchs capitaux, les Interistes ont pris beaucoup de buts. Ça s’explique par l’absence de titulaire comme Lucio.

C’est aussi l’usure d’une équipe qui avait pris beaucoup de retard en championnat et qui a tout fait pour revenir sur les talons du Milan AC. Et au moment où l’Inter semblait revenir au contact du Milan, ils ont pris un coup, une bosse sur la tête lors du derby et ils ne s’en sont pas remis. En plus le scénario du match leur est favorable. Ils mènent une fois d’entrée de match, ils mènent deux fois, certes ils se font rattraper deux fois mais ils peuvent marque en début de seconde période et après, c’est l’écroulement total.

De son côté, Schalke est étonnant parce que tout le monde, les grands spécialistes compris, disaient que c’était le meilleur tirage… C’est l’exemple même que dans le football de haut niveau, il ne faut pas faire de pronostique. Schalke, c’est tout le contraire de ce que l’on imaginait pour réussir. Ils ont viré leur entraîneur, ils sont en difficultés en championnat, et ils en ont mis cinq au champion sortant.