RMC Sport

Capitaine Larqué « Le football français est en récession ! »

« Nous les membres de la Dream Team, nous ne sommes pas là pour se tracasser plus pour les uns que pour les autres lors d’une match. Nous sommes là pour regarder et analyser une rencontre de football et moi ce qui m’inquiète le plus, c’est la qualité de ce match entre Rennes et Lille.

Il y a eu une immense pauvreté technique lors de ce match ! Enchaîner 5 passes de suite, bien appuyées et vers le but adverse : on l’a jamais vu ! On a vu des défenseurs centraux qui balançaient des ballons au casse-croûte devant ! Parfois des pieds en avant, ça il y en a eu ! Des tacles les deux pieds décollés, bien entendu qu’il y en a eu ! Mais techniquement c’était quand même très très pauvre !

Je pense qu’il faut qu’on se penche très rapidement sur ce problème parce que notre football est en train de plonger de façon incroyable par rapport aux techniciens que l’on a connus. Je me rappelle des premières victoires avec Platini en 84, des grandes victoires de 98 et de 2000 avec Zidane ! On est en récession, on a tout perdu ! »