RMC Sport

Coupet comprend Leonardo

Leonardo a enfin trouvé un défenseur en la personne de Grégory Coupet qui vient à la rescousse du directeur sportif parisien. Mais ne se prive pas d’expliquer qu’un grand joueur se doit d’être toujours au rendez-vous.

Je comprends les propos de Leonardo. Ce n’est pas un manque de respect qu’il a eu par rapport à la Ligue 1, en revanche c’est une erreur de communication. Il ne doit surtout pas laisser ses joueurs se gargariser. S’il le pense, il se trompe. Il est à la tête du PSG, un club qui dispose de grands joueurs qui sont forcément plus motivés à l’idée de jouer la Ligue des champions qu’un match face à Reims en championnat. C’est juste logique. Après, la grande difficulté, c’est vraiment d’être capable d’assumer sur tous les tableaux, d’être bon dans toutes les compétitions. C’est aussi ça être un grand joueur et oui, c’est ce qu’il manque encore au Paris Saint-Germain. L’équipe n’a pas, aujourd’hui, suffisamment de certitudes dans son jeu et de leaders dans son vestiaire pour faire face à tous les matches de la même façon. C’est pour cela que le retour de Thiago Silva est très important.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)