RMC Sport

Dacourt comprend le choix de Guillaume Hoarau

Pour le dernier Luis Attaque de la semaine, Luis Fernandez et le Carré Magique ont débattu de la nouvelle tendance que semblent avoir certains footballers à privilégier l'aspect financier sur l'aspect sportif. Comme par exemple Guillaume Hoarau, nouvel star du Dalian Aerbin. Un choix que peut comprendre Olivier Dacourt.

J’ai la faiblesse de penser que n’importe quel salarié, serait content qu’on lui propose de gagner deux fois plus dans un pays ou la vie est deux fois moins chère. Les gens qui disent qu’ils resteraient quoi qu’il arrive sont des menteurs. Hoarau ne fait plus partie du projet au PSG et a le choix entre être payé moins à Everton, ou assurer définitivement son avenir et celui de sa famille en Chine. Il a choisi. En partant au Dalian Aerbin Guillaume Hoarau va prendre 4M€ par an ! Ça fait 12M€ sur trois ans, alors qu’à 28 ans il n’avait pas de grandes chances de rebondir ailleurs. L’année dernière tout le monde avait donné son avis sur le départ de Samuel Eto’o à l’Anzhi, mais tant que ce genre de choses ne vous arrive pas, vous ne pouvez pas vraiment juger.

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)