RMC Sport

Domenech n'a jamais eu les bons mots

Le problème avec Domenech c'est qu'il n'a jamais su trouver les bons mots pour galvaniser ses troupes. Déjà à l'Euro 2008, on a vu ce qu'il s'est passé et on s'attendait vraiment à ce qu'il rectifie tout cela pour la coupe du monde 2010. Il y avait pas mal de choses à modifier entre 2008 et 2010 et on a clairement vu qu'il n'y a eu aucun changement.

Après c'est sur que Raymond Domenech a sa part de responsabilité mais il faut vraiment arrêter de ne jeter la pierre qu'au coach. N'oublions pas les joueurs et les dirigeants. Ces dirigeants ont décidé en 2008 de le conserver mais on a pas l'impression que ces derniers soient aussi responsables que lui alors qu'ils le sont. C'est l'échec d'un collectif, d'une fédération et pas d'un seul homme.

Aujourd'hui il se défend et c'est tout à fait normal. Il a besoin de dire sa version des faits, son ressenti par rapport à ce fiasco et j'en aurais surement fait autant. Il ne s'est pas exprimé avant car il était retenu par ses obligations, il ne pouvait pas dire ce qu'il pensait vraiment entre 2008 et 2010 pour ne pas envenimer les choses.
Il a fait confiance à un certain nombre de joueurs qu'il a emmené à la coupe du monde et aujourd'hui ces joueurs là le dénigrent et disent du mal de lui alors qu'à la base, il leur faisait confiance.

Bien sur, Raymond Domenech est un des artisans de l'échec des bleus et il est responsable de pas mal de choses mais il n'est pas le seul et il faut arrêter de ne s'en prendre qu'à lui.