RMC Sport

Double Contact - Alban Ivanov: "Unai Emery et Di Maria ont des accents de blédards"

Alban Ivanov

Alban Ivanov - @RMCSport

RMC Sport lance « Double Contact », sa nouvelle rubrique « culture-sport ». Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Premier rendez-vous avec l’humoriste Alban Ivanov, qui sera à La Cigale les 27, 28 et 29 avril. L’occasion d’évoquer son soutien à Hatem Ben Arfa, sa rencontre improbable avec Samuel Et'o'o et Didier Drogba, son passé de milieu gauche et sa mauvaise expérience de l’escrime. Sans oublier de glisser quelques tacles à ses collègues du Jamel Comedy Club Hebdo, qu’il anime tous les samedis sur Canal +.

Pour être honnête, on s’attendait à rire en recevant Alban Ivanov. Et on n’a pas été déçus. En très grande forme, l’humoriste de 32 ans est venu dans nos locaux pour un entretien d’une petite heure. L’occasion d’inaugurer « Double Contact », la nouvelle rubrique « culture-sport » d’RMC Sport. Bonnet gris, jean, basket et tee-shirt à motifs fleuris, celui qui anime le Jamel Comedy Club Hebdo (tous les samedis à 18h50 sur Canal +) s’est confié sur sa pratique du sport. On a appris qu’il courait un peu, qu’il avait beaucoup joué au foot et qu’il s’était même essayé à l’escrime, contre son gré…

Il nous a aussi parlé des « dingueries » d’Hatem Ben Arfa au PSG, de « l’accent blédard » d’Unai Emery, de son admiration pour Cristiano Ronaldo et de son improbable rencontre avec Samuel Eto'o et Didier Drogba. Sans oublier sa revue d’effectif des « footballeurs » du Comedy Club. En attendant son passage à La Cigale fin avril (les 27, 28 et 29) pour son spectacle « Elément Perturbateur », on vous a gardé le meilleur de cet entretien.

« J’aime bien courir à New York ou… au Parc du Tremblay ! »

Alban Ivanov n’est pas un énorme sportif. Mais il enfile de temps en temps ses baskets pour un petit footing. Et il s’est même trouvé un surnom...

« Ma mère m’avait inscrit à l’escrime. Depuis, on ne se parle plus… »

Dans sa jeunesse, il a testé plusieurs sports en club. Du football à l’Association Sportive Versailles Jussieu (Yvelines), un peu de natation et même de l’escrime !

« Sur le terrain, j'étais un mélange de David Beckham et Paul Gascoigne »

Le footballeur Alban Ivanov était milieu gauche. Il se décrit comme un joueur à la fois technique, fainéant et besogneux. Un OVNI en crampons.

« Drogba et Eto'o ont voulu faire une photo avec moi »

Après son sketch très remarqué lors du Marrakech du Rire 2015, dans lequel il caricature avec brio le football amateur, il voit débarquer Didier Drogba et Samuel Eto'o en coulisses. A sa grande surprise.

« Il faut laisser Ben Arfa s’exprimer »

Fervent supporter du PSG, Alban Ivanov aimerait voir plus souvent Hatem Ben Arfa sur le terrain cette saison. Il nous explique pourquoi.

« Unai Emery et Di Maria ont des accents de blédards »

Lui aussi a du mal à décrypter les conférences de presse en français d’Unai Emery. Et il imagine la difficulté du coach basque à se faire comprendre par ses joueurs…

« C’était mérité pour le Portugal. Par contre, j’espère qu’ils ne vont pas repeindre la coupe… »

Comme tous les Français, il a suivi avec passion l’Euro 2016 cet été. Et il ne trouve pas illogique que les Portugais l’aient emporté. Il en profite d’ailleurs pour nous parler de son admiration pour Cristiano Ronaldo, qu’il préfère largement à « l’enfant » Lionel Messi.

Coach Ivanov passe en revue l’effectif du Comedy Club (et ça tacle sec)

Alban Ivanov enfile le costume d’entraîneur et juge les talents de footballeur des membres du Comedy Club Hebdo. Avec le brassard pour Jason Brokerss. Et une place loin du stade pour Bambi…

Si vous voulez voir Alban Ivanov en spectacle, vous pouvez réserver vos places ici

Alexandre Jaquin (avec Rudy Turinay)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport