RMC Sport

Double Contact – Da Uzi: "Luka Doncic me fait lever à 4h du matin"

RMC Sport a sa rubrique culture-sport baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la sortie de son premier album "Architecte", on a contacté Da Uzi, le rappeur de Sevran. L’occasion de parler de l’épopée des Bleus en 2018, de sa passion pour le PSG et de son regard avisé sur la NBA.

Da Uzi se tape encore des barres en y repensant. "Ils m’ont mis gamin les mecs. J’aurais pu me floquer leur nom dans le dos carrément", s’amuse le rappeur de Sevran au moment d’évoquer la Coupe du monde 2018. Et la folle épopée des Bleus en Russie. C’est peu dire qu’il a vibré devant la frappe de Pavard et les accélérations de Kylian Mbappé. Il faut dire que l’artiste de 27 ans est un vrai passionné de sports. Sous toutes ses formes. C’est ce qu’il nous raconte lorsqu’on lui passe un coup de fil après la sortie de son premier album "Architecte" (disponible depuis le 3 avril).

Un mélange de Matuidi et Pastore

Comme beaucoup de jeunes de Seine-Saint-Denis, Davy (son vrai prénom) soutient le Red Star et le PSG. Les deux clubs du secteur. Avec une pensée nostalgique pour les flip-flap de Ronaldinho et les gestes décisifs de Pedro Miguel Pauleta. Lui-même touche un peu le ballon entre amis, avec l’endurance d’un Blaise Matuidi, la vista d’un Javier Pastore et quelques crochets superflus. Mais il suit aussi de près la NBA. Inspiré par la réussite de Tony Parker, il apprécie les longs bras de Kevin Durant et les prouesses techniques de Kyrie Irving. Sans oublier les tours de magie de Luka Doncic, le nouveau phénomène de la Ligue, pour qui il peut programmer son réveil en pleine nuit...

>> Retrouvez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport