Double Contact - Hornet La Frappe: "Il faut être DZ pour comprendre cette ferveur pour l'Algérie"

Plus euphorique, plus bruyante, plus démonstrative. La ferveur qui accompagne l'équipe d'Algérie est toujours plus intense qu'ailleurs. Hornet La Frappe confirme cette impression générale et admet avoir du mal à l'expliquer. Le rappeur d'Epinay-sur-Seine, qui a sorti son nouvel album "Ma Ruche" en début d'année (disponible depuis le 31 janvier), est lui-même un fervent supporter des Fennecs. Lorsque la bande à Riyad Mahrez a soulevé la CAN l'été dernier, il a enfourché sa moto pour aller hurler sa joie sur les Champs Elysées. Au milieu d'une foule blanche et verte dans tous ses états.
L'invitation de Benzema à Madrid
Si ses compétences balle au pied sont (de son propre aveu) assez limitées, l'artiste de 28 ans est un spectateur assidu. Avec un regard tourné en premier lieu vers Bernabeu. Fan du Real Madrid, de son prestige et de sa mentalité, le punchliner de Seine-Saint-Denis est un proche de Karim Benzema, avec qui il a sympathisé sur les réseaux.
L'avant-centre merengue l'a d'ailleurs invité dans la capitale espagnole pour assister à un match et découvrir le centre d'entraînement des protégés de Zinedine Zidane. Un moment privilégié qu'Hornet n'oubliera pas de si tôt...
Découvrez les autres entretiens "Double Contact" en cliquant ici
Alexandre Jaquin avec Elsa Bengué et Maxime Deloffre