RMC Sport

Double Contact - Jason Brokerss: "J’ai fait un une-deux avec Samuel Eto’o"

Jason Brokerss

Jason Brokerss - @RMCSport

RMC Sport lance « Double Contact », sa nouvelle rubrique « culture-sport ». Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. A l'occasion de son premier one-man show, à voir tous les mercredis et jeudis au Comedy Club, on a rencontré l'humoriste Jason Brokerss. Une discussion drôle et passionnante avec le fils caché de Ronaldo, sosie non officiel de Sergio Busquets sur le terrain. Un fan de ballon rond, qui ne renie pas son petit côté footix.

Tout le monde semble s’accorder sur ce point. Le meilleur footballeur du Comedy Club, c’est lui. Jason Brokerss ne dit d’ailleurs pas autre chose lorsqu’on le retrouve dans un café branché des Grands Boulevards, au cœur de Paris. « Bah oui, c’est moi », lâche-t-il dans un grand éclat de rire, avant de chambrer certains de ses collègues. L’humoriste à la barbe fournie, qui joue son spectacle « Je sais ce que je fais » tous les mercredis et jeudis au Comedy Club, est venu parler de sport. Surtout de foot, sa grande passion, même s’il suit d’autres disciplines et s’est récemment pris d’affection pour le handball et les Experts. L’occasion d’évoquer sa carrière amateur à Romilly-sur-Seine, près de Troyes, là où il a grandi et écumé les terrains de la région dans un rôle de milieu défensif.

Avec sa voix posée et sa répartie naturelle, l’artiste d’origine marocaine nous raconte également comment il a rencontré certaines stars en crampons lors du Marrakech du Rire. Et notamment son échange inattendu avec Samuel Eto’o. Footix revendiqué, Jason Brokerss n’apporte son soutien qu’aux équipes qui gagnent. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir un regard de spécialiste sur l’actualité du ballon rond. Du PSG au Real Madrid, de Ben Arfa à Zidane, en passant par ses premiers grands souvenirs, il se livre avec simplicité. Entre deux belles punchlines.

« Un petit pont, c’est mieux qu’une vanne »

Leader technique de la troupe du Comedy Club, Jason Brokerss se rend à l’Urban ou au Five dès qu’il en a l’occasion. Et lorsqu’il retrouve ses partenaires de scène, ça chambre sévère sur le terrain !

« J'ai un profil à la Busquets sur le terrain »

Jason Brokerss a joué au foot toute sa vie. C'est sous les couleurs de Romilly-sur-Seine, dans l'Aube, qu'il a sali son short et abîmé ses crampons. Avec un certain talent et l’envie de toujours gagner. Il se décrit comme une sentinelle devant la défense, le mec qui joue simple et relance propre. Un peu comme Sergio Busquets du Barça.

« J'ai fait un une-deux avec Samuel Eto'o »

Comme la plupart des membres du Comedy Club, il a participé à plusieurs éditions du Marrakech du Rire, au Maroc, son pays d'origine. L'occasion de croiser des stars du foot mondial, comme Samir Nasri ou Didier Drogba. Mais c'est avec Samuel Eto'o qu'il a eu un échange particulier...

« Je supporte à la fois le Barça et le Real »

Jason Brokerss est un "footix". Un vrai. Et il le revendique. Aujourd'hui, il soutient le PSG parce que l'équipe gagne. Mais demain, il pourrait très bien encourager Monaco. D'ailleurs, il supporte aussi bien le FC Barcelone que le Real Madrid. Ce qui peut poser quelques problèmes les jours de clasico.

Jason Brokerss : « Ronaldo, je crois que c'est mon père »

Comme tous les gens nés dans les années 1980, le jeune humoriste est un grand fan de Ronaldo le Brésilien, qu'il a découvert en marge du Mondial 1994. Il s'imagine d'ailleurs un lien de parenté avec le buteur aux dents écartés.

Jason Brokerss : « Ben Arfa mérite tellement mieux »

Jason Brokerss ne comprend pas pourquoi Hatem Ben Arfa est si peu utilisé au PSG cette saison. Selon lui, le milieu offensif de 29 ans n'est pas mis dans les meilleures dispositions pour exprimer son incroyable talent. Et il le regrette.

« Zidane peut encore jouer à Lorient »

Impressionné par la réussite de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, il estime que l'entraîneur français profite de son incroyable passé de joueur pour tirer le meilleur de son effectif. Une génération qui a grandi en regardant ses exploits à la télévision. Et qui doit encore se régaler en le voyant caresser la balle à l’entraînement.

Jason Brokerss est sur scène tous les mercredis et jeudis au Comedy Club. Pour réserver vos places, c'est ici !

Alexandre Jaquin (avec Houssem Lhoussaief et Anthony Poulain

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport