RMC Sport

Double Contact - L'Allemand: "Aouar c'est un mec simple, il est comme nous"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l'année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l'actualité. A l'occasion de la sortie de sa mixtape "Nos rêves", on a échangé avec L'Allemand, le rappeur de Vénissieux. Au menu: le coup franc de Riyad Mahrez, l'aura de Karim Benzema ou son amitié avec Houssem Aouar.

14 juillet 2019. Une énorme clameur secoue subitement le quartier des Minguettes. Comme une détonation. Des cris, des rires, des pétards, le cocktail de bruit se propage entre les tours bétonnées de Vénissieux, dans la banlieue sud de Lyon. L'Allemand est alors scotché devant le poste de télévision installé en bas de son bloc. Et il comprend tout de suite.

Sur son écran, qui a vingt secondes de retard, Riyad Mahrez s'apprête à frapper son coup-franc face au Nigeria, en demi-finale de la CAN. Au bout du temps additionnel. Lorsque le rappeur du "SixNueve" voit le cuir embrassait les filets, toute la cité célèbre déjà la qualification de l'Algérie pour la finale. Toute sa famille aussi. 

Benzema, une fierté pour les quartiers lyonnais

Il faut dire qu'Emir (son vrai prénom) a grandi dans un monde en forme de ballon rond. D'ailleurs, celui qui vient de sortir sa mixtape "Nos rêves" (dispo depui le 10 juillet) joue toujours régulièrement au gymnase du coin. Parfois avec un maillot de l'OL, floqué Karim Benzema, la fierté du secteur, ou Houssem Aouar, dont il est devenu proche ces dernières années. Sans oublier Juninho et ses coups-francs magiques, qui ont placé Lyon sur la carte du foot européen. 

Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur