RMC Sport

Double Contact - Lynda: "Le five, ça me permet de me défouler"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la sortie de son album "Papillon", on a rencontré Lynda. La chanteuse de 26 ans nous parle de son goût pour le foot, ses années de natation et ses connexions dans le sport.

Lynda n’a pas grandi dans un quartier surplombant la mer. Mais l’appartement de sa famille offre tout de même une vue plongeante sur un espace aquatique. La piscine municipale de Garges-lès-Gonnesse. Dans le Val d’Oise. C’est ici, à une quinzaine de kilomètres au nord de Paris, que la chanteuse a enchaîné les longueurs dans sa jeunesse. Durant près de huit ans. Sous le regard bienveillant de sa mère, qui l’a inscrite avec des copines. Une période qui lui a laissé le plaisir de nager, même si elle a préféré l’écourter avant que ses épaules ne deviennent trop volumineuses. C’était l’époque où parlait beaucoup de Wissam Ben Yedder autour d’elle. Lynda a d’ailleurs été scolarisée dans le même collège que la petite sœur de l’attaquant de l’équipe de France, originaire lui aussi de ce secteur du 95.

Proche de Florentin Pogba, Cabella et Tcheuméo

Elle-même se débrouille pas mal balle au pied. Aujourd’hui encore, l’artiste de 26 ans tape le ballon entre potes lorsqu’elle a le temps d’aller au five. Dans un profil de milieu défensif hargneuse. C’est ce qu’elle nous confie lorsqu’on la rencontre après la sortie de son premier album "Papillon" (disponible depuis le 4 décembre). Derrière les Bleus et l’Algérie, son pays d’origine, l’ancienne protégée du Wati B, désormais chez Polydor, se revendique également supportrice du PSG. Avec une préférence pour Kylian Mbappé, dont elle vante la personnalité autant que le talent. Elle est aussi connectée avec plusieurs sportifs, à l’image de Florentin Pogba (le grand frère de Paul), Rémi Cabella, Kenza Dalli ou la judokate Audrey Tcheuméo, qu’elle a déjà soutenue en tribunes lors de certains de ses combats.

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact " en cliquant ici

Alexandre Jaquin avec Marine Moulis et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur