RMC Sport

Double Contact - Naps: "Ribéry, c'est une légende à Marseille"

placeholder video
RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l'année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l'actualité. Après la sortie de son album "Carré VIP", on a rencontré Naps. L'occasion d'évoquer l'OM, l'Algérie, Zizou et Ribéry avec le rappeur marseillais.

Une clameur assourdissante, des sourires, des embrassades et toute une ville en ciel et blanc. Les souvenirs sont lointains, forcément, mais Naps se rappelle bien de l'euphorie qui a enveloppé Marseille le soir du 26 mai 1993. Lorsque Basile Boli a fait plier l'AC Milan d'une tête légendaire. Et que Didier Deschamps a soulevé la seule Ligue des champions de l'histoire du football français.

Le rappeur avait à peine 2 ans, mais ces scènes de liesse, entretenues plus tard par des photos et des discussions avec les aînés, l'ont marqué à vie. Autant dire qu'il a supporté l'OM avant de savoir marcher. Et il n'a jamais lâché, comme il nous l'a confié après la sortie de son dernier album "Carré VIP" (disponible depuis le 28 févrirer). 

Son prof de boxe lui a trouvé son nom de scène

Dès qu'il en a l'occasion, Nabil (son vrai prénom) se rend dans les virages de Vélodrome avec ses potes des South Winners ou des MTP. Avec une grande admiration pour Dimitri Payet, de l'affection pour Boubacar Kamara et une certaine nostalgie pour Franck Ribéry, dont il est devenu proche lors de son passage dans la cité phocéenne (2005-2007). Sans oublier de se lever certaines nuits pour regarder les grands combats de boxe. Avec une préférence pour Tyson Fury et une pensée pour l'ancien professeur de la salle de son quartier. Un éducateur qui l'a initié au noble art lorsqu'il était minot. Et qui lui a surtout trouvé son nom de scène en quatre lettres...

Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

Alexandre Jaquin avec Paul Bureau et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport