RMC Sport

Double Contact – PLK: "Le PSG doit garder des pépites"

placeholder video
RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la sortie de son album "Enna", on a rencontré PLK. Le kicker du 13e arrondissement de Paris livre ses souvenirs du Parc des Princes, où il a joué plusieurs fois, et donne son avis sur le PSG actuel, battu en finale de la dernière Ligue des champions.

C’est un souvenir qui continuera de le hanter encore longtemps. PLK n’a pas oublié ce jour où il a manqué un penalty sur la pelouse du Parc des Princes, lors d’une finale face au PSG. Le rappeur du 13e évoluait alors dans les équipes de jeunes du CA Paris. Et son pied a tremblé au pire moment, provoquant la défaite des siens... L’épisode, bien que douloureux, n’a rien enlevé à l’amour qu’il porte au PSG. Initié par son père, Mathieu (son vrai prénom) a toujours eu le cœur rouge et bleu. Pas le choix. C’est ce qu’il nous explique lorsqu’on le rencontre pour la sortie de son album "Enna" (disponible depuis le 28 août).

Le missile d’Edouard Cissé à l’échauffement

En replongeant dans ses souvenirs "Polak" se rappelle de ses premières virées au stade, à l’époque de Pedro Miguel Pauleta et des virages qui se répondent. Avec l’image d’une frappe monumentale d’Edouard Cissé à l’échauffement. Quinze ans plus tard, il continue de suivre assidûment son équipe de cœur. Avec une affection particulière pour les dribbles en déséquilibre d’Angel Di Maria ou la rage de Marquinhos. Déçu par la défaite face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions (1-0), il regrette surtout que Paris ne parvienne pas à conserver toutes ses jeunes pépites. A l’image de Kingsley Coman, le bourreau de Lisbonne.

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact " en cliquant ici

Alexandre Jaquin avec Essia Lakhoua et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport