RMC Sport

Double Contact - Sam's: "J'ai joué avec Nasri, j'ai vu du génie dans ses pieds"

placeholder video
RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l'année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l'actualité. Après le carton de "Validé", on a rencontré Sam's, qui incarne Mastar dans la série sur les coulisses du rap français. Rappeur et comédien, il est aussi un footballeur de bon niveau, formé en Gironde aux côtés de Mathieu Valbuena, Marouane Chamakh ou Rio Mavuba.

Beaucoup de jeunes rêvent de devenir footballeur, acteur ou rappeur. Lui a été les trois. Et en même temps. Il faut dire que Sam's est un hyper actif. A 36 ans, l'artiste multi-facettes a percé dans le cinéma et la musique. Le grand public l'a apprécié récemment dans la série Validé, où il campe le rôle de l'intimidant Mastar. Il a d'ailleurs participé à l'écriture du projet aux côtés de Franck Gastambide. En revanche, il n'a pas réussi dans le foot, malgré une carrière honorable. Formé en Gironde aux côtés de Mathieu Valbuena, Marouane Chamakh, Marc Planus ou Rio Mavuba, le natif de Bordeaux a connu quelques mésaventures en Angleterre et en Grèce. Avant de se consacrer pleinement à ses deux autres passions. 

Surpris par le niveau de Jul au foot

Toujours affûté, il continue de taper le ballon de temps en temps. Entre amis, le plus souvent. Et parfois avec des stars comme Samir Nasri, qui l'a particulièrement impressionné, et d'autres rappeurs comme Jul, dont il ne connaissait pas les talents de dribbleur. Observateur avisé, Moussa Mansaly (son vrain nom) ne se revendique pas supporter d'une équipe en particulier. Si ce n'est les Bleus et le Sénégal, son pays d'origine, qu'il a suivi avec ferveur lors de la CAN 2019. Avec un faible pour Sadio Mané, qui n'est pas assez soutenu par la communauté africaine à ses yeux. 

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport