Double Contact - Sneazzy: "Je rêvais de mettre un serre-tête comme Pires"

Il y a quelque chose d'assez irréel dans le fait de côtoyer une de ses idoles de jeunesse. Quelqu'un dont le visage a fait partie de l'intimité de notre chambre d'ado, sur un poster scotché au-dessus du lit, et dont le nom se trouve aujourd'hui dans notre répertoire téléphonique. Sneazzy peut en témoigner.
Le rappeur de 28 ans a été un fan inconditionnel de Robert Pires, à l'époque où il évoluait à Arsenal (2000-2006). Avant de devenir l'un de ses amis quelques années plus tard. C'est ce qu'il nous confie lorsqu'on le retrouve après la sortie de son album "Nouvo Monde" (dispo depuis le 6 mars). Egalement proche d'Adrien Rabiot, l'artiste parisien soutient aujourd'hui le PSG, avec une affection particulière pour la mentalité d'Edinson Cavani.
Le Maroc, Crespo et Nekfeu
Mais son joueur ultime reste Cristiano Ronaldo, qui a su changer le dribbleur arrogant qu'il était à Manchester United en machine de guerre au Real Madrid. Originaire des trois pays du Maghreb, le membre du groupe 1995 se range plutôt derrière le Maroc au moment de la CAN. Avec l'espoir de voir un jour les Lions de l'Atlas soulever la Coupe du monde. Lui-même s'est imaginé brandir un trophée dans un stade comble lorsqu'il était gamin. Sur le terrain, il se décrit d'ailleurs comme un avant-centre à la Hernan Crespo. Et en profite pour chambrer gentiment Nefkeu au moment d'évoquer le niveau de ses potes au foot...
Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici