RMC Sport

Double Contact – Wejdene: "Ma mère me parlait souvent de Mohamed Ali"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Après la sortie de son premier album "16", on a rencontré Wejdene. L’occasion de parler de ses talents de gymnaste, de son soutien au PSG et de l’influence de Mohamed Ali.

Dès le coup de sifflet final, elle a sauté dans une voiture. Direction les Champs-Elysées. Wejdene ne voulait pas rater ça. Après la victoire du PSG face à Leipzig en demi-finales de la Ligue des champions, le 18 août dernier, une foule en liesse a investi la plus célèbre avenue de la capitale. Fumigènes, drapeaux et nuée de scooters. Quads et bécanes de cross pour les plus chauds. Entourée de ses proches, la jeune chanteuse a débarqué dans ce joyeux désordre avec son maillot blanc de Paris sur le dos. Floqué "Coco", comme le nom du morceau qu’elle a sorti ce soir-là, et "16", pour le titre de son album à venir (en référence à son âge)...

Mbappé et Neymar, ses préférés

Depuis cette folle soirée, son premier projet a vu le jour (le 25 septembre) et le PSG a été battu en finale par le Bayern Munich. Mais Wejdene continue de soutenir le club de sa région. Avec une préférence pour le duo formé par Neymar et Mbappé, entre talent pur, flow vestimentaire et stories Instagram. En revanche, l’interprète d’Anissa (près de 65 millions de vues sur YouTube) n’est pas du genre à taper le ballon. Ni à faire du sport tout court d’ailleurs. Flemme. Elle a tout de même pratiqué la gymnastique en club il y a quelques années. Avec de vraies aptitudes. C’était à l’époque où sa mère lui citait souvent Mohamed Ali en exemple. Avant que la musique s’invite dans sa vie et vienne bouleverser son quotidien. Le temps d’un été spectaculaire, qui semble bien parti pour durer…

>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici

Alexandre Jaquin avec Essia Lakhoua et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur