RMC Sport

Fernandez : « Makelele sera loyal envers Blanc »

Laurent Blanc sera donc l’entraineur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pour Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, l’ancien sélectionneur des Bleus va devoir se constituer un staff digne de confiance, pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

« J’attends de voir. Je me dis que c’est une opportunité pour Laurent Blanc de pouvoir prendre le PSG et de faire quelque chose de grand. Après, il faut connaitre l’effectif qu’il aura à la reprise. Il va sans doute en discuter avec Leonardo, pour jauger quels sont les joueurs sur le départ et ceux susceptibles d’arriver. Il va aussi devoir constituer un staff digne de confiance autour de lui. Un entraineur, lorsqu’il arrive dans un club, a besoin d’une équipe autour de lui, un staff loyal et disposé à l’aider. C’est ce dont va avoir besoin Laurent Blanc : être soutenu dans sa tâche et se sentir en confiance. Jean-Louis Gasset sera l’adjoint de Laurent Blanc. Je le connais : il est loyal, il a de l’expérience, des compétences et peut apporter quelque chose à un entraineur. Il n’y aura pas que lui à travailler. Le staff de Carlo Ancelotti était assez impressionnant : il avait entre 20 et 25 personnes autour de lui, pour le placer dans les meilleures conditions, poursuit Luis. Je trouve ça normal quand on a des garçons qui ont une certaine valeur. Claude Makelele fait partie de ceux qui ont été loyaux envers Carlo Ancelotti mais il a envie de continuer : il sera tout aussi loyal envers Laurent Blanc. De toute façon, Carlo ne pourra pas emmener tout le monde à Madrid. J’espère que ceux qui vont rester vont se mettre au service du nouvel entraineur. Boghossian ? Pourquoi pas. Mais il y a déjà Claude Makelele sur place. Et comme Blanc n’était pas le premier choix du Paris Saint-Germain, il sera peut-être obligé d’accepter certaines décisions et de faire des compromis. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)