Fernandez tacle la formation à la française

Vendredi, les Girondins de Bordeaux ont remporté la Coupe de France, mais également la Coupe Gambardella. Pour Luis, cette finale a été très moyenne. Pour lui, il existe un vrai problème au niveau de la formation des jeunes.
« Quand nous regardons la finale de la Coupe Gambardella remportée par les Girondins de Bordeaux face à Sedan (1-0) et quand on nous dit à la Direction Technique Nationale (DTN) qu’il y a un projet, cela m’étonne. Il y a deux ans, il était prévu de changer de jeu et jouer différemment. On en avait discuté avec Willy Sagnol, l’actuel sélectionneur des U20. Je m’excuse mais lorsque je vois cette finale jouée de la sorte, je n’ai pas l’impression qu’on apprend à ces jeunes de jouer un peu mieux au football. C’était deux réserves professionnelles. Alors bravo à Bordeaux qui a gagné cette Coupe Gambardella, mais quand nous sommes dans le stade et que nous voyons ce spectacle, je m’attendais à beaucoup mieux. On peut encore améliorer mais là, c’était vraiment pauvre. Dans les centres de formation, je pense que l’objectif est d’apprendre et d’inculquer aux jeunes le football à travers le jeu. Maintenant, il faut savoir si le jeu, ce sont des passes, des contrôles, etc. Cette finale était assez pauvre. On n’a pas vu grand-chose dans cette finale. C’est un peu navrant. »
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)