RMC Sport

Grégory Coupet : «Tous les joueurs devant n'ont pas été bons»

Trois matchs, trois buts pour les Bleus. Un ratio qui n’est pas sans inquiéter Grégory Coupet.

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, entre un rendement pas assez productif et des problèmes internes, l’attaque de l’équipe de France doit être remodelée.

« Tous les joueurs de devant n’ont pas été bons ! Ils voulaient chacun marquer leur but, ils n’ont pas travaillé collectivement, c’était flagrant. Franck Ribéry est trop rentré dans l’axe, idem pour Hatem Ben Arfa. Pour Samir Nasri, c’était la même chose. C’est simple, ils étaient tous dans l’axe ! Benzema s’est avec retrouvé des joueurs qui faisaient les facteurs, qui se faisaient des petites passes à un ou deux mètres, il n’y avait pas de vitesse. Donc il y avait sans doute la volonté de marquer à un moment, mais pas d’étirer cette équipe de Suède. D’un point de vue tactique, ils ne l’ont absolument pas dérangée. Dans l’idéal, je laisserais Samir Nasri un peu de côté et je relancerais un Mathieu Valbuena. Ça permettrait de laisser Jérémy Ménez à droite. Nasri a été bon mais pas transcendant jusqu’à présent, et j’ai l’impression qu’en ce moment, tout le monde se focalise sur lui. Ce qu’on peut dire de l’extérieur sur lui, c’est une chose. Il a vécu suffisamment de déconvenues pour être capable d’y répondre. Ce qui me sensibilise, ce sont les attitudes par rapport à sa sortie. Parce que quand un joueur sort avec autant de discrétion, que personne ne s’en occupe - que ce soit le staff ou l’équipe - ça me dérange. On ne leur demande pas de s’embrasser, mais il n’y a même pas eu une tape dans la main, et lui n’a eu aucun regard pour eux non plus. »

Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)