RMC Sport

L'Italie reste une valeur sûre

Je pense que l'équipe d'Italie que nous avons vu ce soir est moins forte que celle qui a été championne du monde il y a 4 ans. Cependant, il faudra compter dessus à partir de la phase à élimination directe.

Dans ce match, le coaching de Lippi a été très bon. Il a fait les changements nécessaires au moment où il le fallait et surtout au bon poste car les Paraguayens ont beaucoup gêné les Italiens. Le salut est venu d'un pressing très haut facilité, il est vrai, par une équipe du Paraguay qui ne ressortait pas les ballons assez rapidement. Ce soir, ce sont les milieux de terrain italiens qui ont permis l'égalisation.

Ce résultat pour moi ne change pas grand chose puisque les deux autres équipes du groupe, la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie, sont plus faibles. Au final, ce sera l'équipe qui marquera le plus face à ces adversaires qui passera en tête du groupe. Ce sera un duel à distance très intéressant pour la première place.

Pour en revenir au match, je voudrais souligner la très bonne performance défensive du Paraguay. C'est sérieux, rigoureux et discipliné. Ce n'est pas pour rien que cette équipe a battu l'Argentine lors des éliminatoires.

Je pense que le retour de Pirlo fera beaucoup de bien à l'Italie, même si son remplaçant a été bon.

Sur le match de ce soir, on voit très bien que les Italiens ne sont pas encore tout à fait synchros et avec le temps, il faudra compter sur cette équipe.